Sunday, May 24, 2009

Animal #1 en Amérique! / America's #1 pet!

Même si c’est connu que le chien est le meilleur ami de l’homme, il a quand même perdu son statut de l’animal préféré des Americains. Qui l’a détronné? Vous donnez votre langue au chat? Eh bien, non, ce n’est pas l’animal que vous pensez… L’animal le plus cool des Américains est la poule! Eh oui!

Il est maintenant très “in” d’avoir une ou plusieurs poules. Non seulement cet animal est facile d’entretien, mais il aide leur propriétaire à se débarasser d’insectes inutile aux alentour de leur maison et amène un approvisionnement quotidien d’oeufs!

L’engouement pour avoir des poules ne s’est pas seulement développé dans les campagnes et banlieues mais même dans les villes. Certaines villes comme Los Angeles et New York donne carte-blanche à leur citoyens d’avoir des poules chez-eux. D’autres villes refusent par contre et il n’est pas rare de voir des pétitions en ligne pour contrer ces lois.

Alors qu’il existe des clubs pour chiens ou chats, il y a maintenant des clubs pour les poules. Un groupe de rencontre pour propriétaires de poules s’est formé en avril 2004 à Santa Cruz. Ce groupe se trouve sur le lien suivant: http://www.meetup.com/pet-poultry/. Il y a maintenant plus de 146 membres avec des rencontres régulières.

Avec mes 5 poules, je pourrais joindre leur groupe. Si le temps me le permet, je le ferais sûrement. Avec toute la publicité entourant que d’avoir une poule, c’est “in”, je ne serais pas surprise de voir Paris Hilton sur le tapis rouge avec une dans ses bras prochainement!

---------------------------------------------------------------------------------------------------

Even if it is known that dogs are the man’s best friend, this animal has now lost its statut of being the favorite American’s pet. To which pet the dog lost its title? You give your tongue to the cat? Well, no, it is not the type of animal that you might think… America’s coolest pet is a chicken! Oh yes!

It is not really “in” to have one or many chickens. Not only this animal is easy to have but it helps their owner to get rid of useless bugs around the property and brings along a daily supply of eggs.

The demand to have chickens has gone beyond the countryside and suburbs, even in the cities. Some cities such as Los Angeles and New York give their blessing to their residents to have chickens. Some cities refuse on the other hand and it is not rare to see online petitions to try to break such laws.

While there are numerous dog and cat’s clubs, now there are clubs for chickens. A meeting group for chicken’s owner has been created in April 2004 in Santa Cruz. This group can be found on the following link: http://www.meetup.com/pet-poultry/. There is now more than 146 members and they have regular meetings.

With my 5 chickens, I could potentially join the group. If time permits, I will surely do it. With all the publicity surrounding the fact of having a chicken is “in”, I wouldn’t be surprised to see Paris Hilton on the red carpet with one in her hands pretty soon!

Avec l'une de mes 5 poules, Milkshake. J'élève mes poules pour le plaisir
et non pour les manger éventuellement! /
With one of my 5 chickens, Milkshake. I raise my chickens for the fun
of it and not to eat them eventually!

J'aimerais avoir un poulailler de ce genre.
Mon mari me dit que je rêve en couleur! /
I would loved to have a chicken coop of that kind.
My husband told me I should just keep dreaming about it!


Voici mon humble poulailler où résident mes 5 poules. /
This is the humble chicken coop where live my 5 chickens.

No comments:

Blog Archive