Friday, July 3, 2009

Bonne idée mais mauvais timing! / Great idea but bad timing!

Genelle Chetcuti est une femme typique des États-Unis: elle a une carrière comme consultante en marketing, mère de trois enfants et essayant tant bien que mal de conjuguer travail et vie familiale. Étant donné que dans notre coin, il n’y a quasiment jamais de service d’autobus scolaire, c’est la responsabilité des parents d’emmener leur enfants à l’école le matin et les reprendre le soir.

Ayant vécu l’expérience, je peux certifier que trouver une famille pour faire du co-voiturage n’est pas une mince tâche. Genelle a donc créé carpooltoschool.com, un site web qui aide les parents débordés à entrer en contact avec d’autres familles pour partager le co-voiturage de leur enfants. Il s’agit d’entrer les informations concernant vos enfants (âge, école qu’ils fréquentent, courriel et numéro de téléphone) et vous aurez accès à une liste de familles qui envoient leur enfants à la même école et qui demeurent dans le même coin que votre famille.

Le site a vue le jour en mai mais comme c’est souvent le cas, malgré cette fantastique idée, c’est la fin de l’année scolaire pour tous et la publicité rattache au site web aurait dûe être fait vers la fin août.

Peut-être Genelle pensera-t-elle a une tactique marketing en août qui lui assurera une publicité avec un meilleur timing…

----------------------------------------------------------------------------------------------------------

Genelle Chetcuti is a typical American woman: she has a fulfill marketing career, mother of three and tries her best to combine work and family life. Because in our area there is hardly any bus service, it is up to the parents’ responsibility to bring their kids to and from school.

I have gone through this experience and I can tell you that finding a matching family to do carpooling is not an easy task. Genelle decided to create carpooltoschool.com, a website to help busy parents like herself connect with families for carpools to and from school. You have to enter your children’s information on her site (age, school they are attending, email address, and phone number) and you will have access to a database listing kids who attend the same school and who live in the same area than yours.

The website was up and running in May but as it is often the case, despite this fantastic idea, it was the end of schoolyear and the publicity generated toward this website should have been done by the end of August.

Maybe Genelle will have a better marketing strategy in a month to guarantee her a better timing…



No comments:

Blog Archive