Wednesday, April 25, 2012

Se mettre en valeur / Put Yourself First



Dans ma série de billet concernant comment établir un prix pour notre art, je poursuis aujourd’hui en mettant l’emphase sur la présentation de notre art, notre personalité et les approches stratégiques pour réussir en tant qu’artiste.

Quand un artiste décide de vendre son art, il est souvent tenté de trouver des collectionneurs et créer l’art qui leur plait par la suite. Afin de ne pas se retrouver à produire des oeuvres d’art qui ne correspondent pas à notre personalité, il est préférable de créer l’art et trouver le marché par la suite. Prenez le temps d’évaluer à quel endroit vos pièces d’art pourraient trouver preneur.

Voici un court contrat qui vous donnera une idée de la valeur que vous vous donnez en tant qu’artiste:
1 - Quel est mon objectif de carrière en tant qu'artiste? (Listez tout ce que vous pouvez penser ici. Soyez aussi précis que possible.)
2 - Quel est mon objectif de cinq ans en tant qu'artiste? (Où aimeriez-vous être dans cinq ans? Réduisez votre liste un peu. Choisissez les objectifs que vous désirez le plus à atteindre.)
3 – Quel sont mes intentions d'accomplir au cours des six prochains mois? (C'est ici que vous prévoyez où vos énergies vont au cours de la période immédiate.)
4 - Combien de temps dois-je avoir l'intention de consacrer à mes objectifs chaque semaine? (Ne sautez pas cette question. C’est une question cruciale. Décidez combien de temps vous pouvez donner à votre carrière en tant qu'artiste. Décidez quand vous pouvez travailler sur votre art.)

Une fois que vous avez répondu ce qui suit, vous pouvez passer à des stratégies communes. Où voulez-vous votre art être affiché en premier? Voici une courte liste qui peut vous aider à démarrer:

• Entrez un expo avec juris.
• Trouver une galerie pour vous représenter.
• Commencez localement.
• Afficher dans les cafés.
• Déménager à New York.
• Cibler une grande ville en premier.
• Cibler une ville étrangère.
• Inventer une nouvelle façon de montrer votre art.

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In my series of blog posts about how to establish a price for our art, now I continue with emphasis on the presentation of our art, our personality and strategic approaches to succeed as an artist.

When an artist decides to sell his art, he is often tempted to find collectors and create art that pleases them thereafter. In order not to be found to produce works of art that does not fit our personality, it is best to create art and find the market thereafter. Take time to evaluate where to your art could find a buyer.

Here is a short contract that will give you an idea of the value you give yourself as an artist:

1- What is my lifetime goal as an artist? (List everything you can think of here. Be as specific as possible.)
2- What is my five-year goal as an artist? (Where would you like to be in five years? Cut down on your lifetime-goal list a bit. Choose the goals you most want to achieve. State them as specifically as possible.)
3- What do I plan to accomplish during the next six months? (Here is where you plan where your energies will go during the immediate time period.)
4- How much time do I plan to devote to my goals each week? (Don’t skip this question. It is crucial. Decide how much time you can give to your career as an artist. Decide when you can work on it and where.)

Once you have answered the following, you can go on to some common strategies. Where do you want your art to be shown first? Here is a short list that can get you started:

• Enter a juried show.
• Finding a gallery to represent you.
• Start locally.
• Show in cafes.
• Move to New York.
• Target a large city first.
• Target a foreign city.
• Invent a new way to show your art.

5 comments:

Fabiana said...

lovely post!

Keep in touch!
xoxo
Faby
WIN A FOX HOUSE GIFT CARD!

Laura said...

Great post, like it a lot! Thanks for sharing sweetie:)

Kelly_Lucie said...

Ah, merci beaucoup, c'est vrai que en ce moment les travaux tombent tous en même temps.
Bonne continuation à toi !!!

Gros poutous !

Emmy said...

I love these tips because they apply not only to artists, but to a lot of genres as well, even to blogging itself. Thanks for posting:)

Nathalie St-Pierre Roths said...

Emmy,

I am glad those tips are helping you with your blog.

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