Thursday, June 28, 2012

Olivia Hill


Une artiste à plein temps depuis 2007, Olivia Hill n’a que 26 ans. "Bien qu'une grande partie de mon portefeuille évoque la célébration et le surréalisme onirique», explique Hills. "Laid to Rest est un condensé de la plus amère des fruits de ma jeune vie. Cette peinture représente une mort, mais aussi la vie qui a émergé de cette mort."

Elle souligne que le fond est peint "dans texturés, coups frénétiques qui ressemblent à des ailes noir brillant d'un oiseau balayage, encerclant le corps ci-dessous."

Pour les tons chair, elle utilise une approche plus méthodique: «Je commence superposition avec la plus grande brosse je peux sortir avec jusqu'à ce que toutes les couleurs sont à la bonne place et les valeurs sont bonnes. Puis je mélanger et pousser la peinture avec de plus petits autour de brosses. Pour obtenir des tons chair très bons, je laisse la première couche de peinture sèche et ensuite aller avec des émaux pâles pour atteindre la translucidité."

-----------------------------------------------------------

A full-time artist since 2007, Olivia Hill is just 26. “While much of my portfolio evokes celebration and dreamlike surrealism,” says Hills. “Laid to Rest is a distillation of the bitterest fruit of my young life. This painting represents a death, but also the life that emerged from that death.”

She points out that the background is painted “in textured, frenzied strokes that look like the glossy black wings of some scavenging bird, circling the body below.”

For flesh tones she uses more methodical approach: “I start layering with the biggest brush I can get away with until all the colors are in the right place and the values are good. Then I blend and push the paint around with smaller brushes. To get really good flesh tones, I let the first layer of paint dry and then go with pale glazes to achieve translucence.”

No comments:

Blog Archive