Monday, June 11, 2012

Josie Maran

En ce lundi, je vous introduit à un ancien modèle devenue entrepreneure, Josie Maran. Elle a eue des contrats dans le monde de modélisation les plus compétitifs: le Sports Illustrated Swimsuit Issue, le catalogue Victoria’s Secrets, et couverture après couverture de Glamour, Maxim, Auto, et d'autres grands noms. Ces jours-ci, cependant, la beauté au visage de porcelaine, 33 ans, met l'accent sur la promotion de sa marque d’éco-maquillage (josiemarancosmetics.com) et d'élever sa fille de 5 ans, Rumi Joon. Une partie des recettes provenant de son entreprise va à une variété d'organismes de bienfaisance, y compris ceux qui aident à protéger les ours polaires et les forêts tropicales.

Q: Qu'est-ce qui vous a inspiré pour démarrer une ligne éco-maquillage?

A: J'avais l'habitude de demander à des artistes de maquillage, "Y at-il quelque chose qui est plus sain et plus naturel?" Et ils l'avaient toujours dit que c'est impossible de le faire. Je le voulais pour moi, et je ne comprenais pas pourquoi il ne pouvait pas être fait. Donc je l'ai fait.

Q: Comment?

A: Je suis allé à beaucoup de conférences. J'ai parlé à des gens dans le domaine naturel de beauté sur les ingrédients, et ils m'ont présenté à des laboratoires. Je suis donc allé aux laboratoires avec tout le maquillage que je voulais mais je considéré comme toxique et dit: «Je veux que tous ces produits, mais sans les mauvaises choses." J'ai travaillé sur ma ligne pendant trois ans avec quatre laboratoires et beaucoup de chimistes. Il a fallu beaucoup de temps parce qu'ils n'avaient jamais fait ça avant - sorti ces ingrédients pour faire un bon produit. Q: Quels sont les ingrédients que tu veux pas?

A: Je pense vraiment que les ingrédients les plus toxiques dans le monde sont des parfums synthétiques. Aucun de mes produits ont les parfums synthétiques. Ou les parabens ou le talc ou les phtalates. J'ai aussi fais de mon mieux de ne pas avoir la pétrochimie.

Q: Quel est votre meilleur conseil beauté?

A: Moins, c’est plus.

-----------------------------------------------------

On this Monday, I am introducing you to a former model-turned-entrepreneur, Josie Maran. She has landed some of the world’s most competitive modeling gigs: the Sports Illustrated swimsuit issue, the Victoria’s Secret catalog, and cover after cover of Glamour, Maxim, Self, and other big-name glossies. These days, though, the porcelain-faced beauty, 33, focuses on promoting her eco-makeup brand (josiemarancosmetics.com) and raising her 5-years old daughter, Rumi Joon. A chunk of the proceeds from her company goes to a variety of charities, including ones that help protect polar bears and rain forests.

Q: What inspired you to start an eco-makeup line?

A: I used to ask makeup artists, “Is there anything that’s healthier or more natural?” and they’d always say it’s impossible to do. I wanted it for myself, and I didn’t understand why it couldn’t be done. So I did it.

Q: How?

A: I went to a lot of conferences. I talked to people in the natural-beauty realm about ingredients, and they introduced me to labs. So I went to the labs with all the makeup that I wanted but I considered toxic and said, “I want all these products but without the bad stuff.” I worked on my line for three years with four labs and lots of chemists. It took a long time because they’d never done that before – pulled out those ingredients to make a good product.

Q: Which ingredients didn’t you want in there?

A: I really think the most toxic ingredients in the world are synthetic fragrances. None of my products have synthetic fragrances. Or parabens or talc or phthalates. I also do my best not to have petrochemicals.

Q: What’s your best beauty tip?

A: Less is more.

 


No comments:

Blog Archive