Thursday, June 21, 2012

Rod Williams


Rod Williams est diplômé de l'école l'Université de Washington des Beaux-Arts à St-Louis, au Missouri, mais a travaillé comme architecte d'intérieur pour les magasins de détail jusqu'à environ il y a 15 ans. "Mon médium était alors un marqueur magique, dit-il. «Les dessins que je faisais étaient très détaillées, l'idée était de convaincre le client de nous donner son entreprise."

Le travail avec l'huile est un nouveau départ pour Williams, qui a changé à partir de l'aquarelle, car dit-il, «Dans le monde de l'art, l'aquarelle est plus difficile à vendre, dans chaque galerie, il ya 50 huiles pour tous les trois aquarelles. C'est un exercice différent, mais mes huiles peuvent être tout aussi serré que mes aquarelles l’étaient."

Heureusement obsédé, Williams peint tous les jours, parfois huit ou neuf heures par jour. "Ce n'est pas un problème parce que ma femme joue généralement au bridge. Nous nous réunissons pour les cocktails et le dîner. Je passe la plupart de mes heures de veille, soit avec la peinture ou de penser à la peinture. Parfois je me réveille au milieu de la nuit, quand une image vient à l'esprit, mais se lever à peindre dans le noir n'est pas une bonne chose."

-------------------------------------------------------

 Rod Williams graduated from Washington University’s School of Fine Arts in St-Louis, Missouri, but worked as an interior designer for retail stores until about 15 years ago. “My medium then was magic marker,’ he says. “The drawings I did were very detailed, the idea was to convince the client to give us his business.”

Working in oil is a departure for Williams, who switched from watercolor because he says, “In the world of art, watercolor is harder to sell, in every gallery, there are 50 oils for every three watercolors. It’s a different exercise, but my oils ten to be just as tight as my watercolors were.’

Happily obsessed, Williams paints every day sometimes eight or nine hours a day. “It’s not a problem because my wife is usually playing bridge. We meet for cocktails and diner. I spend most of my waking hours either painting or thinking about painting. Sometimes I wake up in the middle of the night, when an image comes to mind, but getting up to paint in the dark is not a good thing.”

 

No comments:

Blog Archive