Monday, June 18, 2012

Peggy O’Kelly

Qui savait qu’un pique-nique a le pouvoir d'inspirer un changement de vie? En 1994, lorsque la native de Napa Valley, Peggy O'Kelly, ne pouvait pas trouver un récipient de voyage grandeur nature pour son huile d'olive pour emballer avec son pain, du fromage et des fruits, une idée lui est venue en tête.

O'Kelly a démarré lentement. Au lieu d'acheter un verger, elle a cherché les petits producteurs d'huile d'olive, le conditionnement de leurs biens sous son étiquette Sainte-Hélène Olive Oil Co. dans deux onces bouteilles, ainsi que de plus grandes options. Un an plus tard, elle a quitté son emploi de jour. «J'avais besoin de faire cela au sérieux ou pas du tout», explique t-elle.

Avec 15K emprunté à ses parents, O'Kelly déplacé l'opération hors de sa maison et dans une installation de 2400 pieds carrés. Trois ans plus tard, la mère de deux enfants a commencé le pressage d'huile, en utilisant les olives de producteurs amateurs. Elle ajouta bientôt des vinaigres, tapenades, et bien plus encore.

En 2000, l'entrepreneur déménage dans un plus grand espace avec une devanture de magasin et fournit les grossistes aux détaillants uniquement dans sa boutique et sholiveoil.com: elle a ouvert un deuxième emplacement en 2005. Depuis lors, les ventes ont augmenté d'au moins 10 pour cent par an. "Maintenant, je peux réellement parler aux clients," dit O'Kelly, «plutôt que d'être juste une autre marque sur une tablette.”

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Who knew a picnic had the power to inspire a life change? In 1994, when Napa Valley native Peggy O’Kelly couldn’t find a travel-size container of olive oil to pack with her bread, cheese, and fruit, a light-bulb went off in the CPA’s head.

O’Kelly started slowly. Instead of buying an orchard, she sought out small olive oil producers, packaging their goods under her St-Helena Olive Oil Co. label in two-ounce bottles, as well as larger options. A year in, she quit her day job. “I needed to do this seriously or not at all,” she explains.

With 15K borrowed from her parents, O’Kelly moved the operation out of her home and into a 2,400-square-foot facility. Three years later, the mother of two began pressing oil, using the olives of hobby growers. She soon added vinegars, tapenades, and more.

In 2000, the entrepreneur relocated to a bigger space with a storefront and cut out wholesalers to retail solely through her shop and sholiveoil.com: she opened a second location in 2005. Since then, sales have increased by at least 10 percent annually. “Now I can actually talk to customers,” O’Kelly says, “rather than being just another brand on the shelf."

 

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