Quand il s'agit de gens qui brûlent des feux rouges, le week-end du Jour du Souvenir pourrait être plus dangereux que tout autre jour férié.
C'est ce qu’une étude indique publiée mercredi par la Coalition nationale pour des routes plus sûres. Le rapport a constaté que plus de 2,3 millions de conducteurs dans 18 Etats ont brûlé un feu rouge l'an dernier, et le nombre d’intrus était de plus de 27% de plus pendant le week-end du Jour du Souvenir sur une moyenne des weekends sans jours fériés.
«C'est le week-end le plus dangereux», explique David Kelly, président de la coalition et un ancien administrateur agissant pour le Highway Traffic Safety Administration National.
La raison: les conducteurs, dit-il, sont peut-être désireux de se rendre à leurs destinations de vacances plus vite.
"Une des choses que vous voyez aussi sur un week-end comme celui-ci est une forte congestion», dit Mr. Kelly "Donc, vous voyez les gens assis à une lumière et ils peuvent avoir à attendre un cycle et ils ne veulent pas attendre pour un second cycle . Alors, ils vont passer sur la rouge. "
L'étude a recueilli des données à partir de 142 zones dans 18 Etats. “Si les résultats ont été appliqués a l’ensemble de la population des États-Unis,” dit Mr. Kelly, “il se traduirait par des violations de feux rouges violations qui se produisent chaque 1.2 secondes.
Le rapport a constaté que plus de violations aux feux rouges qui se sont produites le vendredi que aucun autre jour, et les automobilistes étaient plus susceptibles d'effectuer une course aux feux entre 1 et 5 heures PM; 30,7% des violations se sont produites dans l'après-midi.
Brûler un feu rouge a des ramifications mortelles.
En 2009, l'année la plus récente pour laquelle des chiffres sont disponibles, 676 personnes ont été tuées et environ 130 000 ont été blessés dans des collisions mettant en cause la violation d’un feu rouge, explique Russ Rader, porte-parole de l'Insurance Institute for Highway Safety.
“Souvent, la personne tuée n'est pas dans la voiture qui filait à travers l'intersection,” dit Mr. Kelly "Ils sont soit dans la voiture qui est frappé ou ils sont le piéton, le cycliste, la personne qui est juste dans l'intersection», dit Kelly.
“Partout aux États-Unis, 552 communautés ont installé des caméras aux feux rouges,” dit Mr. Rader.
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When it comes to folks running red lights, Memorial Day weekend could be more dangerous than any other holiday.
That’s what a study released Wednesday by the National Coalition for Safer Roads indicates. The report found that more than 2.3 million drivers in 18 states ran a red light last year, and the number of scofflaws was more than 27% higher on Memorial Day weekend tan on an average non-holiday weekend.
“It’s the most dangerous weekend,” says David Kelly, the coalition’s president and a former acting administrator for the National Highway Traffic Safety Administration.
The reason: Drivers, he says, may be eager to get to their holiday destinations.
“One of the things you also see on a weekend like this is heavy congestion,” Kelly says “So you see people sitting at a light and they may have to wait for a cycle and they don’t want to wait for a second cycle. So they go.”
The study gathered data from 142 areas in 18 states. If the findings were applied accress entire US population, Kelly says, it would result in 1.2 red-light violations occurring every second.
The report found that more red-light violations occurred on Friday than ay other day, and motorists were more likely to zoom through an intersection between 1 and 5 PM; 30.7% of violations occurred in the afternoon.
Running a red light has deadly ramifications.
In 2009 the most recent year for which numbers are available, 676 people were killed and roughly 130,000 were injured in crashes that involved that moving violation, says Russ Rader, spokesman for the Insurance Institute for Highway Safety.
Often, the person killed is not in the car that sped through the intersection, Kelly says. “They’re either in the car the person hits or they’re the pedestrian, the bicyclist, the person who’s just in the intersection,” Kelly says.
Across the USA, 552 communities have installed red-light cameras, Rader says.
The best alternative, he says, is to do away with intersections and replace them with roundabouts; or traffic circles. “Installing roundabouts is the best solution because that eliminates red-light running,” he says.
Rader acknowledges roundabouts can’t be used everywhere, so cameras are an effective deterrent that has reduced running red lights and crashes.
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