Thursday, May 10, 2012

JSG Boggs


En ce beau jeudi du mois de mai, je vous présente un artiste américain très original: JSG Boggs. Mieux connu pour ses billets dessinés à la main, un seul côté des représentations des billets des États-Unis (connu sous le nom "notes Boggs») et ses différents projets de loi "Boggs" il dessine pour l'utilisation dans ses performances. Il passe ses "notes" Boggs seulement pour leur valeur nominale. S'il tire un billet de 100 $, il l'échange contre 100 $ de dollars de marchandises. Il vend alors tout changement, il obtient, la réception, et parfois les marchandises qu'il a acheté comme son «œuvre d'art." Si un collectionneur d'art veut une note Boggs, il doit traquer lui-même. Boggs dira un collecteur où il a passé la note, mais il ne les vend pas directement.

Boggs (Steve Litzner) est né à Woodbury, New Jersey, Etats-Unis, en 1955. Toute personne qui obtient une note Boggs peut généralement la vendre pour beaucoup plus que sa valeur nominale: un billet de 10 $ Boggs peut être vaut plus que $ 1000. Toute personne qui connaît Boggs est susceptible d'accepter une note Boggs; pour cette raison, Boggs préfère passer son art avec les gens qui ne connaissent pas son travail. Il aime que les gens font un choix conscient d'accepter l'art au lieu de l'argent, et de savoir combien d'argent son art vaut. Il considère que ces «opérations» comme un type de performance artistique, mais les autorités les voit avec suspicion. Boggs a pour but d'avoir sa question public et d'enquêter sur tout ce qui fait que "l'argent" précieuse en premier lieu. Il nie fermement qu'il est un contrefacteur ou faussaire, soutenant que d'une transaction de bonne foi entre les parties éclairées n'est certainement pas la fraude, même si l'élément traitées arrive à ressembler à la monnaie négociable.

Boggs a été arrêté une première fois pour contrefaçon en Angleterre en 1986, mais a été acquitté. Il a été arrêté pour la deuxième fois en Australie en 1989, mais aussi acquitté. Depuis 1990, une partie de son travail et ses effets personnels ont été confisqués par la Division des États-Unis contre la contrefaçon secret service, bien qu'aucun cas juridique n'a été intentée contre lui. La raison pour laquelle il évite la responsabilité pénale de la contrefaçon, c'est qu'il ne prétend pas ses oeuvres d'art sont l'argent, mais plutôt il vend ses notes.

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On this Thursday of May, I am presenting you with a very original American artist today: J. S. G. Boggs. Best known for his hand-drawn, one-sided depictions of U.S. banknotes (known as "Boggs notes") and his various "Boggs bills" he draws for use in his performances. He spends his "Boggs notes" only for their face value. If he draws a $100 bill, he exchanges it for $100 worth of goods. He then sells any change he gets, the receipt, and sometimes the goods he purchased as his "artwork." If an art collector wants a Boggs note, he must track it down himself. Boggs will tell a collector where he spent the note, but he does not sell them directly.

Boggs (Steve Litzner) was born in Woodbury, New Jersey, U.S.A., in 1955. Any person who gets a Boggs note can usually sell it for much more than its face value: a $10 Boggs note may be worth more than $1000. Any person who knows about Boggs is likely to accept a Boggs note; for this reason, Boggs prefers to spend his art with people who are unfamiliar with his work. He likes people to make a conscious choice to accept art instead of money, and their knowing how much money his art is actually worth spoils it. He views these "transactions" as a type of performance art, but the authorities often view them with suspicion. Boggs aims to have his audience question and investigate just what it is that makes "money" valuable in the first place. He steadfastly denies that he is a counterfeiter or forger, maintaining that a good-faith transaction between informed parties is certainly not fraud, even if the item transacted happens to resemble negotiable currency.

Boggs was first arrested for counterfeiting in England in 1986, but was acquitted. He was arrested for a second time in Australia in 1989, but also acquitted. Since 1990 some of his work and personal effects have been confiscated by the United States Secret Service Counterfeiting Division although no legal case has been brought against him. The reason he avoids criminal liability for counterfeiting is that he does not claim his artworks are money; rather he sells his notes.

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