Wednesday, June 1, 2011

Dessin industriel / Industrial Design

Dessiner afin de créer un objet concret et innovateur, c’est sûrement une façon bien plaisante de gagner sa vie. C’est le but quotidien des dessinateurs industriels, un métier qui me fait rêver depuis des lunes.

La semaine dernière, j’ai assistée, en compagnie de mon fils, à l’exposition des finissants en dessin industriel de la San José State University. J’y ai vu des produits super cool qui m’ont fait regretter de ne pas avoir reçue de diplôme dans ce domaine.

Mon fils, quant a lui, rêve du jour où il pourra étudier dans cette branche. J’ai été surprise de voir autant d’étincelles dans ses yeux en parlant de ce projet. Je ne peux cacher ma fierté à ce point…

-------------------------------------

Drawing to create innovative objects, it is surely a neat way to earn a living. It is the daily task for industrial designers, a profession that I have always admired.

Last week, I attended with my son, San Jose State University’s industrial design graduating class exhibit. I saw some super cool products that made me regret to not have received a diploma in that field.

My son dreams the day where he can study Industrial Design. I was surprised to see that spark in his eyes when he mentioned this future plan. I can’t hide how proud it makes me also…












No comments:

Blog Archive