Sunday, June 26, 2011

Double-croisé / Double crossing

Pour les conducteurs qui veulent se rendre d’Oakland à San Francisco, tous connaissent le pont Bay Bridge. Inauguré le 12 novembre 1936, il est long de plus de 8.4 miles avec un double étage. Il a coûté plus de 77$ millions aux contribuables. Jusqu’en 1958, un train électrique de transport en commun a été mis en place sur le pont, partageant l’espace avec les automobilistes.

On estime qu’il y a plus de 280,000 véhicules qui croisent le pont quotidiennement. On doit payer 6$ (heure d’achalandage), 5$ (weekend), 4$ (autres heures) pour un passage simple. Lors du tremblement de terre Loma Prieta en 1989, une section de 50 pieds de la haute plate-forme s’est effondré. Après ce malheureux incident, des travaux ont été effectue pour éviter de nouveau une autre tragédie du même genre. Ces travaux seront terminés en 2013.

Le Bay Bridge n’est pas aussi majestueux que le Golden Gate Bridge mais il le complémente par contre.

---------------------------

For drivers who want to go from Oakland to San Francisco, they are familiar with the Bay Bridge. Inaugurated on November 12th, 1936, it measures 8.4 miles with a double-decker. The bridge cost more than $77 million. Until 1958, electric commuter trains ran alongside automobiles on the lower level of the bridge.

About 280,000 vehicles cross the bridge daily. The cost to cross is $6 (commute hours), $5 (weekend) and $4 (other times). During the 1989 Loma Prieta earthquake, a 50-foot section of the east span’s upper deck collapsed onto the deck below. After this unfortunate incident, a seismic retrofit work has been initiated to avoid another catastrophe. Bridge work will be completed by 2013.

The Bay Bridge is not as famous as its mate, the Golden Gate Bridge but it complements it.

No comments:

Blog Archive