Saturday, March 6, 2010

Le maudit “Jury Duty” / The darn “Jury Duty

Il y a plusieurs bonnes raisons pour devenir citoyen américain: on peut voter sur d’importants projets de lois et avoir un choix pour élire le Président du pays, on peut être traiter de meilleures façons dans les palais de justice, on évite de retourner à tout les 5 ou 10 ans dans les bureaux d’immigration pour renouveller sa citoyenneté, etc…

Par contre, le grand désavantages est sûrement une lettre qui arrive par la poste, habituellement dans les pires moments, pour demander d’être membre d’un jury. Bref, c’est un obligation de se présenter à un palais de justice quand on reçoit une telle lettre. À multiples reprises, j’ai trouvée mille et une raisons pour ne pas y aller tel que le peu de connaissance de langue anglaise, le fait que j’avais des jeunes enfants ou que j’allais à l’école. Cette fois, j’ai décidée de braver la tempête et d’y aller.

Le processus est qu’il faut appeler pendant une semaine complète pour voir si le juge a besoin de nous voir le lendemain. En bonne citoyenné, j’ai appelée tout les soirs et on a pas eu besoin de mes services. Ouf! J’avais peur d’être prise à juger un procès de 6 mois. Jeudi soir, on m’a remercier d’avoir appelée et on m’a dit qu’on ne m’enverrais plus de lettre “Jury Duty” pendant 2 ans au moins.

Ah, je vais pouvoir enfin avoir la paix pendant un petit moment!

-----------------------------------------------------------------------------------------------

There are several good reasons to become a U.S. citizen: we are allowed to vote on important proposed laws and have the choice to vote who will be the next USA President, we can be treated fairly in a Court of Justice, we avoid returning in line to the INS to renew our permanent resident status and so on…

However, the biggest disadvantage is surely a letter than comes in the mail, usually at the worst moment, to ask to be part of jury duty. Well, it is mandatory to respond to this request when you receive such letter. In the past, I admit that I found all kind of odd reasons not to be part of that such as lack of knowledge of English language, the fact I was raising young children or that I was going to school. This time, I decided to brave the storm and accept the invitation.

The way it works, you don’t have to drive every day to court to see if you will get picked. You have to call every night to see if your presence is requested the next day. So, as a good citizen, every night, I was on duty to call but I guess we didn’t need me this time. Yeees! I was afraid to be entangled in a 6 months case. Thursday night, they thanked me to have called every night and was told that I wouldn’t receive a “Jury Duty” letter for 2 years at least.

Ah, finally, I can rest and have a little moment of peace!



No comments:

Blog Archive