Monday, March 22, 2010

Avoir l’air bête et l’assumer! / Proud to be a lameface!

Bon, c’est le temps des comptes-rendus. Je déteste parler contre les gens de Santa Cruz mais c’est la deuxième fois en deux mois après cet entrevue mémorable chez Learning in Motion, où je me suis fait dire qu’une femme avec des enfants devrait rester chez-moi au lieu d’être en entrevue pour un emploi. Eh bien, le centre-ville de Santa Cruz commence à avoir une de ces réputations.

Imaginez-vous que j’étais au bureau de poste du centre-ville de Santa Cruz la semaine dernière. Deux pâtés de maison seulement de Learning in Motion. Le seul endroit dans la région où vous êtes obligés d’aller si vous devez renouveller un passeport américain pour les enfants. Si vous êtes chanceux, comme on l’a été vendredi dernier, vous serez servi par Tiffani. Une employée de la poste américaine temporaire pour ce poste. Cette jolie jeune femme qui prendra tout le temps voulu pour vous servir et le tout avec un magnifique sourire. Si, au contraire, vous n’êtes pas chanceux, vous serez pris avec Paul le grincheux. Un vieil air bête pour qui le service à la clientèle s’accompagne avec une face de boeuf. Tous ceux qui l’ont connu rêvent de voir un mur de casiers postaux s’écrouler sur lui et le tuer bien raide.

Quand j’ai commencée à raconter à des amis de la région notre rencontre avec le fameux Paul, tous étaient unanime. À quand le bureau de poste va-t-il se débarasser de lui? N’est-il pas assez vieux pour prendre sa retraite et jeter sa mauvaise humeur sur des boules de pétanques dans un parc local?

J’ai jetée un coup d’oeil sur le site Yelp et une courageuse a finalement confiée comment sa rencontre avec Paul l’avait mise hors d’elle-même:

Vicky sur le site Yelp (http://www.yelp.com/biz/us-post-office---santa-cruz-santa-cruz)

“Si vous devez avoir un passeport ici, le type est un vrai et complètement @#($*@(#$*@(#$@#. J’ai eue LA PIRE expérience de ma vie. Il était complètement impoli et il ne m’a même pas écouté ce que j’avais à dire… ARGH! Service à la clientèle 101? Mon Dieu! Si j’ai des paquets à envoyer ou autre chose, je vais aller autrement à Long’s Drugs sur la rue Front. Ils sont super. J’éviterai cette place à tout prix.”


Eh bien, mon cher Paul, votre jour est finalement arrivé. Tout le monde se plaint contre vous entre eux et personne ne fait rien. Au nom de tout les citoyens qui ont en raz-le-bol de supporter votre air bête, je prends donc cette initiative. J’ai envoyée ce matin une belle lettre de plainte au maître-postier du bureau de poste du centre-ville de Santa Cruz. Et je vais également Twitter sur votre cas, aucun frais en extra! Et le tout avec un sourire évidemment!

Bientôt, vous pourrez dire: “Vive les vacances! Et ma pink slip!”

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Well, this is the time for a sweet revenge. I hate talking against Santa Cruz people but this is the second time in two months, after this unfortunate job interview at Learning in Motion where I have been told that a woman with small children should stay home instead of looking for a job. It is sad to admit but downtown Santa Cruz is starting to build a sad reputation.

Well, here we go. This time the setting is happening at the US Post office in downtown Santa Cruz. Only two blocks away from Learning in Motion. This post office is the only place in town where you have to go if you want to renew your child’s US passport. If you are lucky, like we were last Friday, Tiffani will serve you. This temporary post office clerk is a relief employee for the Passport office. This beautiful young woman will take all the time required to serve you and, without extra charge, with a dazzling smile. If you are not lucky, like we have been earlier in the week, you will be stuck to deal with Paul the Grinch. An old sour-face for whom customer service rhymes with bad attitude. For those who have the unfortunate chance to do business with him, we all secretly dream to see a huge wall of post office box crumbled onto him.

When I started telling everyone local about my bad encounter with the infamous Paul, they all agreed with me. When will the US Post office get rid of him? Isn’t he old enough to retire and bring his grumpy attitude playing bingo at the local community center?

I took a look on the Yelp website to see if others complained about him. Lucky me, one ready did and she is still pissed off about her one-time meeting with Paul:

Vicky on the Yelp site Yelp (http://www.yelp.com/biz/us-post-office---santa-cruz-santa-cruz)

“If you are getting a passport here, the guy is a total and complete @#($*@(#$*@(#$@#. I had THE WORST experience ever. He was totally rude and did not listen to what I had to say... ARGH! Customer 101 much? JEEZE! If I have to get packages sent or what have you, I will actually go to Long's Drugs on Front Street. They are great. I would avoid this place at all costs.”

Well, my dear Paul, your day has finally come. Everybody is complaining and bitching and nobody is doing something about it. In the name of the Santa Cruz residents who can’t stand it anymore to deal with you at the Passport Office, I am doing this deed. I sent a neat complaint letter this morning to the Santa Cruz Post Office Postmaster. And free of charge, I will even tweet about this situation on Twitter. How about that? And that, of course, done with a big grin!

Soon, you will be able to say: “I love vacation… and my pink slip!”


Le bureau de poste du centre-ville de Santa Cruz./
The downtown Santa Cruz US Post Office.

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