Thursday, January 5, 2012

Vegan un jour, vegan toujours! / Vegan one day, vegan always!

Depuis cet été, j’ai adoptée une nouvelle diète qui m’a pris beaucoup de temps à adapter. Pas à pas, je me suis convertie et j’aime beaucoup malgré que je n’ai toujours pas trouvée le livre de recette vegan idéal.

En cherchant en ligne, j’ai trouvée beaucoup de gens connu qui sont vegan dont presqu’une vingtaine de Canadiens. Parmi ceux-çi, le chanteur Bryan Adams, Alanis Morissette et l’ancien joueur des Canadiens, Georges Laraque.

Être vegan, c’est l’élimination des protéines animales principalement. Ce mouvement, débuté en 1944 et qui a gagné en popularité avec les années. En 2007, plus de 3% des résidents américains sont de pur vegans. Avec le nombre croissant de maladies tel que les attaques de coeur et cancer, je ne serais pas surprise de voir plus de personnes adoptes cette diète.

------------------------------------------

Since this past summer, I adopted a new diet that took me a while to get used to. Little by little, I converted myself and I love this diet despite the fact that I still haven’t found the ideal vegan cookbook yet.

While looking online, I found many famous people who are vegan and there are about 20 or so famous Canadian people. Amongst those, singer Bryan Adams, Alanis Morissette and former Canadien hockey player Georges Laraque.

Being vegan means eliminating animal proteins mainly. This movement, which started in 1944 and became popular with the past years. In 2007, more than 3% of the American residents are pure vegans. With the growing numbers of heart diseases and cancer, I would wouldn’t be surprised to see more people adopting this diet.

No comments:

Blog Archive