Monday, January 23, 2012

Infesté de champignons / Mushrooms Infestation

Je connais plusieurs enfants, dont les miens, qui ne sont vraiment pas friand de champignons. Quand elle était jeune, ce n’etait sûrement pas le cas de Lucy Martin. Elle aime tellement les champignons qu’elle en a fait éventuellement sa principale muse.

Artiste de profession, elle créé de magnifiques peintures qui représentent diverses espèces de champignons.

“Je suis devenue intéressée par la peinture de champignons quand j'ai déménagée dans les montagnes de Santa Cruz en 2006,” dit-elle. “Cette région, avec sa chute de pluie abondante, est une bonne maison de diversité remarquable pour les champignons. Je les trouve beaux et infiniment fascinant. J'aime leur singularité et leur nature éphémère.”

“Je peins des champignons pas comme des exemplaires isolés, dans la tradition plus familière d'art botanique, mais comme les parties intégrales de leurs environs : ceux-ci sont de petits paysages de l'étage de forêt,” poursuit-elle.

----------------------------------

I know many children, including mines, who are not keen of mushrooms. When she was young, I believe it was not the case of Lucy Martin. She loved so much mushrooms that they eventually became her main muse.

Martin is a professional artist and create stunning paintings that depict various mushroom species.

“I became interested in painting mushrooms and other fungi when I moved to the Santa Cruz Mountains in 2006,” said Martin. “This area, with its abundant rainfall, is home to a remarkable diversity of fungi. I find them beautiful and endlessly fascinating. I love their strangeness and their ephemeral nature.”

“I paint mushrooms not as isolated specimens, in the more familiar tradition of botanical art, but as integral parts of their surroundings: these are small landscapes of the forest floor,” she said.

No comments:

Blog Archive