Tuesday, June 15, 2010

À quoi bon un diplôme universitaire? / Is a college degree still worth it?

Quand j’ai immigrée aux USA en 1993, j’ai été rapidement confiné à des emplois temporaires. Ce n’était pas le bonheur mais on prends ce qui passe. Entre-temps, je me suis apperçue qu’avec un diplôme universitaire, j’augmenterais mes chances de trouver un emploi permanent avec des bénéfices marginaux. Dix-sept plus tard, je travaille encore à contrat. Pourquoi?

Valorisé et étant une valeur sûre pendant de nombreuses années pour se trouver un emploi permanent, ce n’est plus le cas malheureusement. Graduant avec d’énormes dettes, les récents diplômés universitaires se voient offrir des emplois temporaire ou à petit salaire. Avec l’économie actuelle, les employeurs requiert maintenant un diplôme universitaire pour des emplois bas-de-gamme comme receptionniste ou faire des entrées de données sur ordinateur.

Le Bureau of Labor Statistics prévoit que 7 emplois sur 10 ne requiera que de l’entrainement au travail comme pré-requis et que les emplois qui requiert un diplôme universitaire se verront offrir vers des pays tel que l’Inde. Plusieurs parents se demandent la necessité de se mettre en dette pendant des années si leur enfant ne peut se trouver un emploi convenable après la graduation.

Plusieurs employeurs, tel que Kim Megonigal de la Kimco Staffing Services, ne désirent que des employés ayant une formation universitaire. Il dit “Nous croyons qu’un diplôme universitaire démontre un désir et une motivation pour avancer professionnellement. Nous recherchons des gens qui veulent croître au sein d’une compagnie”.

Même si mon diplôme m’a demandé 12 ans de sueur pour le terminer, je ne regrette rien. Je suis d’accord avec Mr. Megonigal sur le fait que d’avoir un diplôme universitaire démontre le désir de vouloir amener sa carrière a un niveau plus élevé que l’emploi de base.

Je souhaite a tout ceux qui ont été à l’université un bel emploi permanent. Comme je le disais à plusieurs récemment, je sais qu’en quelque part a la Silicon Valley, une compagnie m’offrira un jour un emploi permanent et j’aurais le plaisir de croitre au sein de leur organization. Et ils ne seront pas déçus!

Source: http://www.latimes.com/business/la-fi-jobs-educate-20100612,0,1944150.story

-------------------------------------


When I immigrated in USA in 1993, I was stuck in temporary contracts. It was not pure joy but I took the jobs as they came by. You have to pay the bills, like they say. Meanwhile, I realized that many of these golden permanent jobs were offered to bachelor holders. I returned to school and did a BFA to increase my chance to get such employment. Seventeen years later, I still work as a contractor. Why?

Valued and being a sure bet to get a permanent job in the USA, the bachelor degree is not a guarantee to find such security nowadays. Graduating with high debts, recent graduates are being offered either temporary employments without benefits (hello bad USA healthcare!) or a job at low salary. With the current economy, employers now require a bachelor degree for entry-level jobs such as receptionist or data entry clerk.

The Bureau of Labor Statistics predicts that 7 out of 10 jobs will only require training on the job in the near future and that most careers that require a bachelor degree will be outsourced such as India. Many parents are wondering if higher education is still worth it if their child won’t be able to find a decent job after graduation.

Many employers, such as Kim Megonigal of Kimco Staffing Services, hire only college graduates at his company. “We believe (a degree) shows a level of desire and motivation to improve themselves beyond entry-level jobs,” he said. “We’re looking for people who can grow with the company.”

Even though my college degree require more than 12 long years of my time, I regret nothing. I agree with Mr. Megonigal on the fact that having a university diploma shows the desire to bring your career to the next level.

I wish to all of those who hold a university degree a permanent job. Like I was saying to many of my friends recently, I know somewhere in Silicon Valley, there is a company that will be the perfect match to my wish: offer me a permanent position. A position that will allow me to grow as the company becomes successful. And they won’t be disappointed of my work ethic. I guarantee it!

Source: http://www.latimes.com/business/la-fi-jobs-educate-20100612,0,1944150.story



No comments:

Blog Archive