Friday, June 11, 2010

I ♥ Pinacles National Monument!

Ce n'est plus un secret de Polichinelle pour les gens qui me connaissent: j'aime bien marcher dans la nature. C'est l'un de mes passe-temps favoris. Mon endroit de prédilection en Californie est le Pinacles National Monument.

Cet endroit est un ancien volcan dont la beauté est à couper le souffle situé à l'est de la ville de Salinas. Durant le printemps, l'endroit est parsemé de belles fleurs sauvages. Pour les mordus de géologies, vous serez éblouie par la formation rocheuse du site. Pour ceux qui aiment les rapaces, vous aurez la chance de voir voler au-dessus de votre tête le fameux California condor qui est en voie d'extinction. Mes enfants aiment particulièrement les deux cavernes du site qui requiert une lampe de poche et beaucoup d'agilité pour s'y déplacer. Et j'allais oublier les mordus de l'escalade rocheuse, vous serez servi à souhait sur le site.

À chaque weekend, j'espère toujours avoir du temps pour y retourner. Sentez-vous que j'adore le Pinnacles National Monument?

------------------------------------------------

It is no secret for anybody who knows me well that I love walking in the nature. It is one of my favorite hobbies. My ultimate favorite hiking place in California is the Pinnacles National Monument.

This place, an ancient volcano that is stunningly beautiful, is located east of Salinas. During Spring, the place is sprinkled with wildflowers. For geology lovers, you will be blown away by the rock formation of the place. For those who love raptors, you will have the chance to see flying over your head the almost extinct California condor. My children particularly love the two caves where you can crawl in with flashlights. And I was going to forget those who love rock climbing; this is an exquisite place to practice your favorite sport.

Every weekend, I always hope to have some time to go back. Do you feel how much I love the Pinnacles National Monument?



















4 comments:

Martine Assandri said...

bonjour Nathalie

je regarde de temps en temps ton blog. Je sois en effet venir cet été à santa Cruz en vacances, en famille, et j'ai hâte de découvrir la région !
Pinacle national monument est il loin de santa cruz ?
Merci pour tes articles et tes photos !

Nathalie St-Pierre Roths said...

Bonsoir Martine,

Merci de lire mon blogue. Également bon séjour à Santa Cruz cet été! Le Pinnacles National Monument est à environ une heure de Santa Cruz.

Quand on visite cet endroit, il ne faut pas oublier une lampe de poche pour visiter les cavernes et beaucoup d'eau. Il fait très chaud sur ce site durant l'été.

À bientôt Martine! :-)

Nathalie

Josée Roy said...

Bonjour Nathalie, c'est un endroit magnifique, je comprend pourquoi tu aimes t'y balader.

Les paysages et les rochers sont à coupés le souffle, très différent de ce que nous avons dans la région.

Josée
Bisous

Nathalie St-Pierre Roths said...

Merci Josée pour ton commentaire. Oui, j'ai bien hâte d'y retourner car c'est un endroit super! :-)

Blog Archive