Wednesday, June 9, 2010

Pissenlit / Dandelion

J'ai appris quelque chose d'amusant la semaine dernière: saviez-vous que si vous soufflez sur un pissenlit en graines, vous devez faire un voeux. Ce sont mes enfants qui m'ont dit cela.

En faisant une recherche Internet (http://everything2.com/title/Dandelion), j'ai également découvert que si on soufflait toutes les graines en un souffle, on aurait de nouveaux vêtements avant la fin de l'année. Dans mon cas, cela a pris trois souffles pour envoyer toutes les graines au vol. D'après le site Internet, si vous devez souffler trois fois et quelques graines demeurent sur la tige, cela veut dire que votre amour véritable pense à vous. Hummmm...

Avez-vous déjà souhaité quelque chose en soufflant sur un pissenlit et si oui, est-ce que votre rêve est devenu réalité?

-----------------------------------------------

I learned something amusing last week: did you know that when you blow a dandelion, you are supposed to make a wish? It is my children who told me this.

While browsing the Internet (http://everything2.com/title/Dandelion), I also found out that if we blow all the seeds in one blow, we would end up with new clothes before the end of the year. In my case, it took three blows to send most of the seeds away. According to the website, if you have to blow three times to send most of the seeds while some remain on the stem, it means your true love is thinking of you. Hummmm...

Did you ever wished something while blowing on a dandelion and if so, did it come true?


No comments:

Blog Archive