Saturday, February 27, 2010

Une autre fermeture… / Another closing…

Il n’y a pas une semaine où l’on ne voit pas dans le journal local une fermeture d’entreprise. Le tout est venu en une vague depuis 2 ans. Hier, j’ai apprise que c’est au tour de notre vétérinaire qui ferme ses portes aujourd’hui.

Je peux comprendre le fait que c’est malheureux de faire faillite mais dans le cas d’une profession médicale et surtout dans le cas de notre vétérinaire, Adobe Animal Hospital, ils ont eu plus de 28,000 animaux comme clients. Quand ils ont pris la décision de mettre la clé sous la porte, ils auraient pu appeler les propriétaires de leur patient. Cela aurait été la moindre des choses… Mais non! J’ai vécue une situation similaire quand mon premier médecin de famille a changée de profession. Elle avait pris la peine d’envoyer une lettre à chacune de ses clients pour les avertir.

Hier, j’ai donc été chercher les dossiers médicaux de mes chats et chiens et il y avait foule à la porte. Un de mes chiens prends des médicaments sous prescriptions. J’ai demandée d’avoir la prescription par écrit au lieu de l’avoir dans l’ordinateur de la clinique. Notre vétérinaire, Dr. Craig Evans, a catégoriquement refusé de me l’émettre.

Quand je suis sortie de la clinique, j’ai comme eu un non regret que cette clinique ferme. On ne joue jamais avec la santé des gens ou des animaux. C’est tout!

-----------------------------------------------------------------------------------------------

There is not a week where I don’t see in the local newspaper a company folding up. We’ve seen this wave of bankruptcies for the past 2 years. Yesterday, I found out that it is the turn of our veterinary to close its door today.

I can understand it is sad to end the life of a company after so many years (30 years in the case of our vet) but in the case of a medical profession and especially in our veterinary’s case, Adobe Animal Hospital, they had more than 28,000 animals as patients. When they took the decision to close their door, they could have called or announced the news to their patients’ owners. It would have been really nice… But no! I lived a similar situation when my first family doctor changed profession. I remember she sent a letter to all of her patients to warn them about her departure.

Yesterday, I dropped by the vet office to get all my pets’ records and there were lots of people lining up. One of my dogs has to take medication for the rest of its life. Therefore, I kindly asked to have a written prescription so I could order the medication online from now on. I was greatly disappointment that Dr. Craig Evans, our vet, refused to give us the prescription.

When I walk out of the clinic, I didn’t have any regret that it is closing. We don’t play around with the health of people or loving pets. That’s all!



2 comments:

knix05 said...

Bonjour,

Votre blog est très instructif. Pourriez vous répondre à une question sur le climat en juillet et août à Santa Cruz. Nous devons passer nos vacances en Californie.
De même, je souhaiterais participer à la course à pied Wharf to Wharf. Avez vous déjà participé à cette course ?
Merci

David

Nathalie St-Pierre Roths said...

Bonjour David,

Merci de lire mon blogue. La température est généralement chaude dans les mois de juillet et août. Il y a quand même du temps brumeux de temps à autre, donc il faut savoir partir le matin avec plusieurs "pelures" et se découvrir comme un oignon au fur et à mesure que le soleil nous réchauffe.

Oui, j'ai participée maintes fois à la course Wharf to Wharf. C'est une course facile mais qui est souvent sold-out. Il faut réserver à l'avance. Leur site est le http://www.wharftowharf.com/.

N'hesitez pas à me contacter si vous avez plus de questions.

Nathalie

Blog Archive