Thursday, July 31, 2008

Vivre en Californie = tremblement de terre

Plusieurs personnes revent de demenager en Californie mais la majeure raison qui les empechent de le faire est la peur des tremblements de terre. Le pire que ma region ait connue est celui de 1989. Comme j'ai immigree en 1993, j'ai manquee tout le "thrill" de vivre une telle experience.

Chaque fois qu'un tremblement de terre se produit en Californie, on se demande si c'est pres de chez-moi. Eh bien, celui de Los Angeles qui s'est produit il y a quelques jours est situe a une bonne distance. Nous demeurons a environ 8 heures de cette ville donc nous n'avons pas ete affecte. Le jour ou le tremblement de terre s'est produit, je marchais en montagne dans une region quand meme pres de la fameuse San Andrea's Fault. Celle-ci passe pres de chez-moi et se poursuit jusqu'a Los Angeles. L'epicentre du tremblement de terre se situait pres de la San Andrea's Fault.

Un tremblement de terre de 5.4 n'est pas la fin du monde mais c'est assez pour en parler dans les medias. Ci-dessous est une photo d'un type qui voulait s'acheter un deodorant a Los Angeles et a surement pense que lorsqu'il en a pris un, le reste du contenu de l'etagere a pris le bord tout seul.




La journee apres le seisme, mon universite a recu un courriel avec un attachement video. Celui-ci montre Dave Master qui etait en train d'enregistrer un video promotionel pour sa compagnie. Il a ete un de mes educateurs via tele-conference lors de mes nombreuses annees d'etude a San Jose State University. Il est le lien entre les eleves au niveau secondaire, collegial et universitaire et le monde professionel de l'animation. Il a connu plusieurs animateurs de grande classe. Pour en savoir plus sur son cheminement, je vous invite a aller au lien suivant:
http://mag.awn.com/index.php?ltype=cat&category1=Profiles&article_no=3644
A noter que le site est uniquement en anglais.

Le video y montre notamment le fait qu'il a le reflexe de se lever de son fauteuil lorsque la terre commence a trembler et c'est ce qui le sauve de recevoir un vase par la tete.

No comments: