Friday, July 25, 2008

Hurluberlu du jour



J'ai eue cette idee avec les enfants car c'est souvent lorsque je suis avec eux que je remarque des gens bizarre et unique. Il me semble que dans mon village d'origine, je n'ai jamais vue de gens aussi colore et unique. Cela doit etre le fait que je suis aux Etats-Unis: Home of the free land!

Donc, a chaque jour, je pars avec ma camera et je cherche a vous faire decouvrir l'endroit ou je vis. Il y a tellement a decouvrir et souvent, lors de ces balades, j'en vois des vertes et des pas mures.

Mon hurluberlu d'aujourd'hui concerne en fait un article dans le journal que j'ai vue il y a quelques jours. La photo est accreditee par Denise Lee. Je n'etais malheureusement pas sur les lieux pour photographier cette intrus mais je vous fait partager ma decouverte.

Il y a quelques jours, une femme a cause tout un emoi sur la Pacific Avenue a Santa Cruz en marchant tout bonnement sur le trottoir... completement nue. Elle portait apparamment une perruque et un sourire. Tout le monde se demandait ou etait la police. En fait, comme vous pouvez le voir sur la photo ci-dessus, la police passait par la en bicyclette et n'a rien fait. Quand des citoyens ont confrontes les corps policier, ceux-ci ont retorques en disant  qu'il n'etait pas illegal de marcher nu a Santa Cruz.

Malgre le fait que plusieurs etaient bouleverses et faches par la vue de cette femme nue, quelques-uns ont apprecies le spectacle. Un homme assis sur un banc au coin de l'avenue Pacific et Cathcart lui a pris tendrement embrasse une main en lui disant merci. Je pense que cela devrait faire des lunes qu'il n'avait pas vue une femme nue, celui-la!

Cet incident n'est pas sans rappele une marche en montagnes aux abords de Santa Cruz que Mark, moi-meme et quelques amis avaient fait il y une douzaine d'annees. En montant la montagne, nous y avions vue une femme avec les seins a l'air qui redescendait avec un sourire mais sans perruque. Cela avait cree un emoi chez quelques-uns d'entre nous mais avait beaucoup plu a Mark. Heureusement il ne lui avait pas tendu la main en lui disant merci!

No comments: