Thursday, July 24, 2008

Ballade a la reserve Mitteldorf

J'ai passee trop de temps a l'interieur dernierement, en face de l'ordinateur et a cote du telephone en attendant qu'un employeur m'appelle pour un entrevue. Je me suis dit mardi dernier: "Qu'ils aillent tous allez se foutre... Je m'en vais faire une marche en montagne!"

Mon amie Mary Park, qui est egalement maman d'un charmant garcon (Trevor, ne deux semaines apres Savannah), m'a appelee pour me trainer dehors literalement et marcher. Elle est active comme moi et membre du Sierra Club (http://www.sierraclub.org/).

Je recevais leur petit journal (Ventana) a tout les deux ou trois mois mais avec mes etudes, je n'avais jamais le temps de rien faire (sauf faire les devoirs et "chialer" contre les professeurs). Donc, maintenant que j'ai graduee, c'est le temps ou jamais!

Mardi dernier, Lynn Bomberger, une pionniere de la marche en montagne et une des responsables des marches organisees par le Sierra Club, organisait une marche a la reserve Mitteldorf. Cela fera bientot 14 ans que je vis en Californie et je n'avais vue ce coin de pays. 

Lynn est une professeure a la retraite. Elle a une passion pour la vallee de Carmel de meme qu'une connaissance extraordinaire de la flore californienne.

Eh bien, comme vous pouvez vous l'imaginez, j'ai ete fort gatee! La reserve Mitteldorf est situee dans la vallee de Carmel. Je parlerais surement plus de Carmel dans mes prochaines chroniques mais pour situer les gens qui n'ont jamais ou quasiment jamais mis les pieds en Californie, Carmel est pres de la ville de Monterey. En fait, Clint Eastwood (l'acteur) a ete maire de la ville de Carmel. Donc, vous pouvez surement vous imaginer la beaute et la reputation de cette ville. 

Pour entrer a la reserve Mitteldorf, il faut le faire soit avec quelqu'un du Sierra Club ou appartenir a la Big Sur Land Trust.  La promenade etait fabuleuse et on peut y voir de la belle vegetation. Le sentier que nous avons emprunte etait long de 6 miles.

Je vous ai mis plusieurs photographies que j'ai prise lors de mon excursion.

La reserve est localise sur plus de 1100 acres de terres. Elle a egalement plusieurs arbres redwood dont le plus vieux et large du comte de Monterey (voir photo ci-bas).

Si vous etes en Californie un de ces jours, aimez la nature, et voulez faire autre chose que d'aller voir le Golden Gate Bridge et Alcatraz, je vous recommande de joindre pour une journee une excursion en nature avec les experts du Sierra Club.

Pour plus d'information sur Mitteldorf Preserve, veuillez aller au lien suivant:
http://www.pbestate.com/index.cfm/ID/1110.htm#MITTELDORF_PRESERVE

Le site est toutefois uniquement en langue anglaise.



      
Bienvenu a la reserve               Un chalet en bois rond qu'on   Entree principale du chalet.
Mitteldorf!                                 peut reserver a l'annee
                                                     longue. Parfait pour ceux
                                                     qui aime la tranquilite et
                                                     qui ont un porte-feuille garni!



      
L'arbre parfait pour jouer       Un chevreuil qui n'a pas          Une cheminee unique!
a la cachette.                              vecu assez longtemps pour
                                                     nous rencontrer.

      
Vue spectaculaire des               L'auteure du blog sous un       Mon amie Mary qui m'a
arbres Redwood.                       enorme arbre redwood.           emmenee a cet endroit 
                                                 (c'est le plus gros et vieux        spectaculaire
                                               arbre redwood du comte de
                                               Monterey!)

      
Le ruisseau William pres         Magnifique fleurs le long        Le ruisseau William.
du sentier.                                   du sentier. (Tiger Lillies)

No comments: