Sunday, July 27, 2008

Un, deux, trois... Courez!

Que se passe-t-il a Santa Cruz a tout les ans le quatrieme dimanche de juillet? Eh bien, surement une autre belle occasion d'aller a la plage me direz-vous? Oui, c'est vrai mais plus precisement, que se passe-t-il a 8h30 du matin exactement?

C'est notre petite course de 10 km qui s'appelle Wharf to Wharf! Des milliers de coureurs a travers l'Amerique et du monde se regroupe pour cette course. Seulement 15,000 personnes peuvent y participer. Depuis plus de 5 ans, je fais partie de ce lot.

Malheureusement, je n'ai jamais terminee dans les premieres. Mais, comme on dit, le plus important n'est pas de gagner mais de participer!

Il est rare, quoique non totalement impossible, qu'un athlete local gagne cette course. Cette annee, d'apres les derniers resultats recu par le journal local, Gebo Burka de l'Ethiopie (un homme) a gagne la course avec comme temps 27 minutes et 48 secondes. A ce temps-la, j'etais presqu'au poteau indiquant le 3 miles! La premiere femme qui est arrivee au fil d'arrivee est egalement originaire de l'Ethiopie (Magdalena Lewy-Boulet) avec un temps de 30 minutes, 46 secondes.

Vous vous demandez surement combien de temps j'ai mis a terminer ma course ce matin? Un maigre 45 minutes, soit plus de 10 minutes apres une athlete feminine locale (agee de 24 ans) ait franchie le fil d'arrive. Mon meilleur temps? L'annee 2003 en 43 minutes. Cette annee-la, une athlete americaine, Kim Fitchen-Young a terminee le 10 kilometres en 31 minutes, 19 secondes.

            
Petite course superbe!            Poster officiel de                  De l'eau? Oui, merci!
                                              la course Wharf to Wharf

No comments: