Tuesday, July 29, 2008

Hurluberlu du jour (numero deux)!

Lors d'une de mes recente visites a Santa Cruz, ce type nous est apparu sous les yeux. Ses amis attendaient pour embarquer dans l'une des nombreuses attractions de la foire de Santa Cruz (Santa Cruz Boardwalk) dont je parlerai plus longuement prochainement.

En fait, la femme de ce "Sumo Wrestler" jasait avec leur amis tandis que lui-meme etait trop occupe a mange une portion genereuse de frites pour se joindre a leur conversation. L'idee de le prendre en photo m'est venu apres que mon frere, qui est venu me rendre visite en mai, m'est confie qu'il trouve qu'il y avait du gros monde dans mon coin. Ce type en est la preuve vivante.

Ces derniers jours, un article dans un journal local mentionnait qu'un enfant sur trois dans la region devenait obese avant l'age de 8 ans! L'etude mentionnait que si un enfant est obese lorsqu'il est age de 12 ans, il le restera pour le restant de sa vie.

Ces enfants potentiellement obese se retrouvent principalement dans la region de Watsonville, une ville ou la majorite des residents sont d'origine hispanique. On deplore le fait que l'obesite soit a la hausse dans les familles hispanique a faible revenu a cause du manque d'espace vert dans leur site residentiel et leur pauvre diete. Ceux-ci n'ont souvent qu'un budget pour les cinq elements suivant: lardon, tortilla, feves au lard, fromage, et oeufs. 

Une etude qui fait reflechir...

     
Un combattant japonais Sumo ou simple
touriste a Santa Cruz?

No comments: