Avec l’arrivée de la nouvelle loi dans la région de San Francisco que même les utilisateurs de la voie de co-voiturage doivent payer dorenavant (loi instauré le 1er juillet dernier), le débat est maintenant si les gens qui partagent la voiture doivent payer.
Un système de co-voiturage, le Casual Car Pools (ou “Ad Hoc Car Pools”) a été instauré il y a plus de 30 ans pour réunir passagers et automobilistes ensemble. Le système a toujours bien fonctionné jusqu’à date. Habituellement, un automobiliste arrête à l’un des endroits specifiques pour embarquer un certain nombre de passagers. Cela lui évite d’être dans des bouchons de circulation. Avec cette nouvelle loi, il y a plusieurs débats visant à savoir qui doit payer le fameux 2.50$ de frais pour franchir les ponts.
Certains automobilistes insistent pour se faire payer tandis que d’autres se disent qu’ils roulaient dans cette direction de toute façon, donc pourquoi faire autant de cas avec une si petite somme demandée.
Malgré tout, cette nouvelle loi porte à réfléchir si d’autres sytèmes de route à péage opteront pour la même décision dans un future plus ou moins éloigné.
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With the arrival of a new law in the San Francisco area that even carpool lane users should pay from now on (law that came in effect on July 1st), the debate is now who should pay for the toll if you all carpool together.
A San Francisco Bay area carpool system, the Casual Car Pools (or “Ad Hoc Car Pools”) was created more than 30 years ago to unite both passengers and drivers together. The system has always been working so far. Usually, a driver stop to one of the specific spot to pick up some passengers. This avoid the driver to be stuck in a traffic jam. With this new law, there are many debates to figure out who should pay the toll fee of $2.50 before crossing a bridge.
Some drivers insist to be paid by posting signs in their windows while others figure they are heading this direction anyway, so why make a fuss for such a small sum.
Despite all, this new law brings us to think about the toll road systems and see if others will follow, in a near future, the path that San Francisco chose.
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