Appelée "la Jay Z du monde de la technologie" par le Huffington Post et répertorié comme l'un des "dix innovatrices Best Buy aurait pu mettre dans son annonce du Super Bowl," Amanda Wixted s'était fait un nom pour elle-même comme l'un des monde les développeurs de jeux de haut niveau. Chaque jeu iPhone, elle a travaillé sur lui a valu une place sur la liste d'Apple de le top 10 des applications gratuites sur l'App Store.
Autrefois, le plomb technologie de l'équipe iPhone de Zynga et le premier de la compagnie de l'ingénieur mobile, Amanda a aidé à développer des applications iPhone pour les jeux à succès comme Farmville, Live Poker, Mafia Wars, et Scramble.
Elle a également travaillé à Namco Networks, où elle a créé Pac Man et Ms. Pacman pour le lancement de l'iPhone App Store.
Amanda n'a pas toujours été un «techno» et elle a trouvé sa voie dans cette carrière presque par hasard. Après Stevenson, Amanda est allé à l'Université de Tulane, où elle avait choisi de se spécialiser en écriture créative et la danse. Tout en prenant une classe de calcul, elle a rencontré des étudiants à travers son groupe d'étude qui étaient majors de l'informatique. Ils lui ont montré sur ce q’ils étaient en train de travailler, et le prochain semestre, elle s'est inscrite dans une classe. Elle est devenue "totalement accro." Amanda transféré de l'Université de l’Arizona pour son programme informatique et a décroché un emploi dès la sortie de l'école avec Poulpes, une société de développement du jeu sur mobile.
"J'ai été très chanceuse de trouver un emploi en tant que développeur de jeux dès la sortie de l'école. J'étais au bon endroit au bon moment, "Amanda dit à propos de son passage Poulpes, où elle a développé des jeux pour les téléphones Nokia.
En 2008, elle a rejoint Zynga "avant que quiconque ait jamais entendu parler d'eux», comme le premier développeur embauché pour son programme de jeux mobiles. Elle était la seule femme de l'équipe de 14 programmeurs. Lorsque TechFemme magazine en ligne a demandé ce que c'était que de diriger une équipe entièrement masculine, dit-elle.
“Je ne sais pas maintenant toute différente, il est donc difficile à dire. Mais je pense que les différences de personnalité individuels l'emportent sur les différences entre les sexes.”
Et en mai 2011, elle a commencé sa propre entreprise, Hyperspace, l'élaboration d'un mobile, basé sur la localisation de jeu appelé Club Géographie Turf, qu’Amanda décrit comme «un croisement entre Four-Square et Monopoly" Amanda dit. "L'élément-clé d'une application réussie est sa viralité sociale, qui vient de l'installation de dispositifs qui encouragent les utilisateurs à partager des informations pertinentes, engageant au sujet de leurs activités sur l'application en ligne avec leurs cercles sociaux.” Amanda aime les défis techniques de son travail et la création de "produits frais que je connais les gens aimeront." Elle savoure les heures à l'ordinateur le développement de code et résolution de problèmes. Et une partie de la ténacité et la patience qu'elle attribue à son expérience sur l'expédition Wilderness Sophomore à Stevenson.
"Il y avait des moments très durs lorsque vous avez froid et faim, et vous ne pensez pas que vous pouvez faire une autre étape. Puis quelqu'un vous dit que vous le pouvez, puis vous pouvez faire. Expo m'a appris que vous pouvez faire des choses que vous ne pensez pas que vous pourriez faire."
Et il n'y a pas beaucoup Amanda ne pense pas qu'elle peut faire. Elle est actuellement en consultation pour les entreprises de jeux d'autres, alors qu'elle figure sur son prochain grand défi. Elle dit: «Je suis intéressé par la création des jeux pour aider les enfants à apprendre sur la science informatique. Je pense que l'informatique sera bientôt aussi critique au curriculum en tant que science et en mathématiques. Et si je peux aider le rendre amusant, d'autant mieux."
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Called “the Jay Z of the tech world” by the Huffington Post and listed as one of the “ten lady innovators Best Buy could’ve put in its Super Bowl ad,” Amanda Wixted had made a name for herself as one of the world’s top game developers. Every iPhone game she’s worked on has earned a spot on Apple’s list of the top 10 free apps in the App store.
Formerly the tech lead on Zynga’s iPhone team and the company’s first mobile engineer, Amanda helped develop iPhone apps for hit games like Farmville, Live Poker, Mafia Wars, and Scramble.
She also worked at Namco Networks, where she created Pac Man and Ms. Pacman for the launch of the iPhone App Store.
Amanda wasn’t always a “techie” and she found her way into this career almost accidentally. After Stevenson, Amanda went to Tulane University, where she had chosen to major in creative writing and dance. While taking a calculus class, she met students through her study group who were computer science majors. They showed her what thety were working on, and the next semester she enrolled in a class. She was “totally hooked.” Amanda transferred to the University of AZ for its computer science program and landed a job right out of school with Octopi, a mobile game development company.
“I was really lucky to get a job as a game developer right out of school. I was at the right place at the right time,” Amanda says about her Octopi stint, where she developed to games for Nokia phones.
In 2008, she joined Zynga “before anyone had even heard of them” as the first developer hired for its mobile gaming program. She was the only female on team of 14 programmers. When online magazine TechFemme asked what it was like to lead an all-male team, she said.
“I don’t now any different, so its hard to say. But I think individual personality differences outweigh the gender differences.”
And in May 2011, she started her own company, Hyperspace, developing a mobile, location-based game called Turf Geography Club, which Amanda describes as “a cross between Four-Square and Monopoly” Amanda says. “The key element of a successful app is its social virality, which comes from building features that encourage users to share relevant, engaging information about their activities on the app with their online social circles.”
Amanda loves the technical challenges of her job and creating “cool products that I know people will enjoy.” She relishes the hours at the computer developing code and problem solving. And some of the tenacity and patience she attributes to her experience on the Sophomore Wilderness Expedition at Stevenson.
“There were extremely hard moments when you’re cold and hungry and you don’t think you can make it another step. Then someone tells you you can, and then you can do. Expo taught me you can do the things you didn’t think you could do.”
And there’s not much Amanda doesn’t think she can do. She’s currently consulting for other gaming companies while she figures out her next big challenge. She says, “I’m interested in creating games to help kids learn about computer science. I think computer science will soon be as critical to curriculum as science and math. And if I can help make it fun, all the better.”
Monday, July 2, 2012
Amanda Wixted
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