Tuesday, December 6, 2011

Courte-pointe 101 / Quilting 101

Depuis quelques jours, j’ai décidée de réaliser un vieux rêve: apprendre à faire des courte-pointes. Depuis un mois, je prenais des cours de couture. C’est la base pour faire la courte-pointe.

Donc, en collaboration avec le magasin Judy’s Sewing Center, je prends des cours de courte-pointe tout les jeudis midis. Depuis le tout premier cours, je raffole de ce nouveau passe-temps.

Avec les prochaines semaines, je vous montrerai le progrès de ma toute première courte-pointe. Pour la première étape, on devait choisir notre tissue ainsi que de coller le pattern sur une feuille de papie

----------------------------------

Since a few days, I decided to realize a long-time dream: to learn how to do quilting. A month ago, I started taking sewing lessons. It was the basic courses in order to do quilting.

So, in collaboration with the store Judy’s Sewing Center, I am taking quilting classes every Thursday morning. Since the very first class, I absolutely love this new hobby.

In the upcoming weeks, I will show you the progress of my very first quilt. For the first step, we had to choose our fabrics and glue on a piece of paper the pattern for the quilt.

No comments:

Blog Archive