Monday, November 14, 2011

Se perdre pour un champignon! / To get lost for a mushroom!

Quelle journée j'ai eue hier! En bonne foi, j'ai accompagnée la famille dans la chasse aux champignons dans une forêt tout près de ma maison. Le sentier était couvert de branches et d'arbres tombés et après une bonne marche dans ce sentier perdu, nous avoms rejoint une route de terre utilisé par les déforesteurs. Un autre 20 minutes de descente sur une route boueuse et glissante et nous avons retrouvé la fameuse place ou des champignons poussent. Sauf, que cette année, il n'y en avait aucun. Comme ma fille et moi étions fatiguées, nous somme retournées à la maison. J'ai demandée à ma fille si elle se souvenait ou rependre le sentier. Elle me dit que oui.

Après un bon 30 minutes de marche, il etait clair que nous étions perdue! Au lieu de prendre un 20 minutes pour retourner à la maison, cela nous en a pris 1.5 heures. Je suis revenue tout simplement morte de fatigue. Leçon apprise hier: on ne m'y reprendra plus de faire la chasse aux champignon

------------------------------------------------------

What a day yesterday! With a good thought, I tagged along with my family to hunt for mushrooms in a forest nearby my house. The trail was unusually covered with branches and fallen trees and after a long while on that difficult trail, we were able to reach a dirt road used by loggers. Another 20 minutes or so to descend on a muddy and slippery road and we found the place to hunt our mushrooms. Unfortunately, this year, there was no mushrooms to be found. Because my daughter and I were tired, we returned home. I asked my daughter if she recalled the beginning of the trail and she said yes.

After a good 30 minutes of walk, it became clear that we were lost! Instead of taking 20 minutes to get home, it took us 1.5 hours. I came home exhausted and tired. Lesson learned yesterday: never go again mushroom hunting!

No comments:

Blog Archive