Tuesday, August 2, 2011

Ce n’est pas à propos des cheveux! / It’s not about the hair!

L’automne dernier, j’avais répondue à un appel d’une conférence à Santa Cruz à propos du cancer. J’aime me rendre à diverses conférences et je me suis dit que j’en apprendrais un peu plus sur ce sujet. L’invitée du jour était Debra Jarvis.

Comme je devais amener mon fils à une joute de soccer par la suite, il m’a accompagné pour la conférence. Debra est une communicatrice née. Elle est également une survivante du cancer du sein. Née à San Jose, elle travaille maintenant comme aumônière dans un hôpital de l’État de Washington. Après avoir vécu un cancer assez difficile, elle a décidée d’écrire un livre, “It’s Not About the Hair”, qui relate son expérience pour passer au travers de son cancer. Le livre est rempli de sage pensées qui sont tout simplement inspirant pour toute personne qui passe au travers cette maladie.

Lors de son passage à Santa Cruz, la salle était bondée de personels médicaux, de survivants du cancer et des patients, évidemment. Elle a racontée simplement son vécue, teintée de sa bonne humeur et son humour qui a fait craquer la salle. Pour remercier le public, on a fait une pige au hasard de plusieurs livres, dont celui de Debra. C’était sûrement mon jour de chance car j’ai gagnée la copie. Merci Debra!

Je garderais ce livre à tout jamais et je n’hésiterais jamais à le prêter à quelqu’un qui a besoin d’un petit remontant pendant les traitements de cancer.

------------------------------------------

Last Fall, I answered a call for people to attend a medical conference about cancer in Santa Cruz. I love attending different conferences and I thought I could learn a little more about the subject. The guest of the day was Debra Jarvis.

Because I was scheduled to bring my son to a soccer game the same morning, he came with me at the conference. Debra is a born communicator. She is also a breast cancer survivor. Born in San Jose, she now works as a chaplain in a Washington State Hospital. After going through difficult treatments, she decided to write a book, “It’s Not About the Hair”, that tells her experience to go through cancer. The book is filled with thoughtful sayings and is simply inspiring for anyone going through cancer treatments.

When she came to Santa Cruz, the room was crowded and filled with medical personal, cancer survivors and patients. She gave a simple speech, telling her life and how with humor and good spirits she made it through. To thank the public, there were some door prized, including Jarvis’ book. It was



No comments:

Blog Archive