Friday, March 18, 2011

Foulard pour un ami / Scarf for a friend

Il y a quelques jours, j’ai mis un billet sur mes deux premiers projets de tricot que j’ai fait depuis le début de mes cours (soit en décembre dernier). J’avais également entrepris un projet qui a eu lieu entre mon foulard et la tuque.

J’ai un bon ami originaire de l’Afrique du Sud, Gerhard, qui réside maintenant au North Dakota. Il est aux USA pour une période de deux ans pour payer des factures médicales pour un membre de sa famille affecté par le cancer. Son histoire m’a beaucoup touché car on pense souvent que ce n’est qu’aux USA que les docteurs nous égorgent avec leur factures médicales.

Étant donné qu’il envoie la majorité de son salaire, il ne lui reste pas beaucoup d’argent pour lui-même et s’acheter des vêtements chauds. D’où est venu mon idée de lui tricoter un foulard! Comme il aime beaucoup la couleur bleu, je me suis mise à l’oeuvre.

L’hiver prend sa fin au North Dakota mais Gerhard pourra quand même profiter du foulard pour le temps qu’il reste. Et le plus amusant dans ce projet est de savoir qu’en décembre, mon foulard prendra la route vers l’Afrique du Sud car Gerhard retournera vivre auprès des siens.

---------------------------------------

A few days ago, I talked about my two first knitting projects I made since the beginning of my knitting class (last December). I also did another project between the scarf and the hat.

I have a really good friend who is originally from South Africa, Gerhard, who now lives in North Dakota. He lives in USA since two years to pay medical bills from a close family member affected by cancer. His story really touched my heart because we often think only doctors in USA rip off patients with expensive medical invoices.

Because he is sending the majority of his salary back home, he doesn’t survive on a whole lot of money and can’t afford to buy many warm clothes. Then, I got the idea to knit him a scarf! Because he loves the color blue, I started knitting away.

Winter is almost reaching its end in North Dakota but Gerhard will have some time to enjoy my scarf for the remaining time. And what is fun about this project is to know that in December, my scarf will head to South Africa because Gerhard will go back home to his family.




No comments:

Blog Archive