Thursday, April 1, 2010

Poisson d’avril! / April Fool’s Day

Quand j’étais petite, c’était une tradition que mon père faisait. Il concoctait une histoire à ne pas tenir debout et nous finissions toujours par nous faire prendre. Même si la tradition était fort populaire au Canada, elle ne l’est moins aux USA.

La meilleure fois que j’ai jouée un poisson d’avril était lorsque j’étais en secondaire 1 au Collège St-Maurice. Mes parents m’avaient mis dans un cours d’orgue, enseignée par soeur Thérèse. Malheureusement, selon cette école de musique privée, je devais prendre des cours de solfège avec l’énorme soeur Estelle (qui avait une dentition digne de Jaws!). Comme je détestais royalement ce cours, je m’étais dit que l’énorme derrière de soeur Estelle serait un beau cadre pour un poisson fait en papier. Je me souviendrais toujours du poisson jaune collé sur sa grosse robe noire de “capine”. Je me souviendrais également de la menace de me faire expulser de l’école de musique (à mon grand bonheur!).

Bref, je ne suis pas la seule avec mon père a aimer jouer des tours le 1er avril. Un site web, Museum of Hoaxes, nous livre les top 100 meilleurs tours joués comme poisson d’avril. Bonne lecture!

-------------------------------------------------------------

When I was little, it was a tradition my dad would do. He would make up an unbelievable story and we always ended up being caught up of believing it. Even though the April fool’s day was strong in Canada, it is a little less in USA.

The best souvenir I have regarding playing a trick on somebody’s was when I was in my first year in high school at College St-Maurice. My parents had put me into an organ class, taught by Sister Therese. Unfortunately, according to this music school, I had to take also a solfeggio class with the humogeous Sister Estelle (who happened to have a mouth full of teeth that would make Jaws jealous!). Because I really hated this useless class, I started thinking that Sister Estelle’s buns would be the ideal frame for a paper fish to be hang on. I will always remember this tiny yellow paper fish stuck onto her butt. I will also remember the treat to be kick out of the music school (to my great delight!).

So, I am not the only one with my dad to love play tricks on April 1st. A web site, Museum of Hoaxes, delivers its top 100 April Fool’s Day Hoaxes of all time. Enjoy!



No comments:

Blog Archive