Wednesday, October 14, 2009

Se mettre les fleurs où je pense… / To shove your flowers where I think…

Ah, ce n’est vraiment pas ma journée avec le service à la clientèle aujourd’hui. La palme va surtout à un fleuriste en ligne, 1-800-flowers. Vous demeurez aux USA et voulez commander des fleurs pour livraison au Canada, n’utilisez pas leur service!

Dimanche, mon père sortait de l’hopital et j’ai eue comme idée de lui envoyer des fleurs. Comme je les ai commandées dimanche en fin d’après-midi, je me disais qu’il les aurait lundi. Lundi a passé et pas de nouvelle. Mardi est venu et toujours pas de fleurs. Ce matin, je me décidé d’appeler 1-800-flowers pour voir ce qui arrivait avec ma commande. Duh! On m’a dit poliment que le fleuriste le plus près de mes parents n’avait pas le type de fleurs que j’avais commandée. Donc, ils ont décidé de ne pas remplir ma commande. M’ont-ils appelé pour me le faire savoir? Ah non, cela aurait été trop difficile pour eux.

Je leur ai dit ma facon de penser au téléphone ce matin. Et même si 1-800-flowers a une section canadienne, j’ai décidée d’encourager un de leur compétiteurs, www.canadasflorists.com.

Du service, en voulez-vous, en v’là! Cela ne faisait même pas 5 minutes que j’avais passé ma commande en ligne qu’une fleuriste de St-Hyacinthe m’a appelée pour me dire qu’elle faisait le bouquet et qu’il allait être livré sous peu.

Moi, j’aime ça du monde qui ont un service à la clientèle exceptionnel!

------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Ah, it is not my day with customer service today. The lemon prize goed to an online flower shop, 1-800-flowers. You live in USA but you want to make a flower order to be delivered in Canada, don’t use their service!

Sunday, my dad was coming out of the hospital and I had the idea to send him flowers. Because I ordered them late Sunday afternoon, I thought he could have them on Monday. Monday came by and no news. Then Tuesday came and went and still no flowers. This morning, I decided to give a ring to 1-800-flowers to see what was going on with my order. Duh! I’ve been told that the flower shop near my parents’ house didn’t have the type of flowers I ordered. Therefore, they decided not to process my order. Did they call me to let me know? Ah no, it would have been too hard for them to do it.

I told them my way of thinking (not in such sweet words) this morning. And even if 1-800-flowers has a Canadian branch, I decided to go to one of their competitor, www.canadasflorists.com.

You want great customer service, here you go! It wasn’t even 5 minutes I made the online flower order that a St-Hyacinthe’s flower shop gave me a call to confirm the order and she was about to make it and deliver it within a few hours. Now, we’re talking!

I love companies that have such an exceptional customer service!



No comments:

Blog Archive