Tuesday, December 23, 2008

Non à la violence domestique

Plusieurs dates nous rappellent de doux souvenirs tel que le 25 décembre pour Noël, le 1er janvier pour tout ses gros partys du Jour de l'An, le 14 février pour la fête des amoureux et le plaisir de manger du chocolat sans se sentir trop coupable.

Il y a, par contre, d'autres dates qui nous rappellent des souvenirs amer. Le 23 décembre en est une pour moi. Il y a 15 ans exactement, je me préparais à vivre mon premier Noël américain. C'était à l'époque ou j'étais avec l'homme qui n'avait aucun respect pour les femmes et c'était encore un de ces soirs où il avait trop bu.

Ce soir-là, j'ai pensée y passer. Il avait déchirer plein de mes photos d'amis que j'avais amené aux USA car il était jaloux. La chicane a pris dans la cabane, comme on dit et je me suis retrouvée avec mes lunettes brisée, un oeil au beurre noir, quelques cheveux en moins et un mal de côte pour une semaine. Évidemment, en "femmelette" comme il était, il n'a eu aucune blessure car il portait des Doc Martens pour contrer les effets de ses coups.

Bref, ce ne fut pas une soirée rigolotte et je suis bien contente 15 ans plus tard, d'être en vie, d'etre enfin avec une bonne personne et deux beaux enfants. Même si l'économie n'est pas des plus rassurante, je me dit qu'au moins, je suis rassurée d'être avec du bon monde maintenant.




No comments:

Blog Archive