Thursday, February 26, 2009

Souhait de fête et carême

En ce 26 février, je voudrais tout d'abord souhaiter un bon anniversaire à une fidèle lectrice du blog, ma cousine Isabelle. Bonne anniversaire ma chère!

Sur une autre note, je voudrais vous parler d'un sujet que j'aurais dû aborder hier. On parle du carême. Comme toute personne de religion catholique, chaque année, 40 jours avant Pâques, je me donne une résolution. Et, j'entraine également toute la famille dans cette tradition.

Bref, il y a des années où la résolution est plus difficile que d'autres. Je me souviens d' il y a deux ans où mon mari avait abandonné les bonbons "Mentos" et malheureusement pour lui, j'en avais achetée pendant le carême pour les enfants. C'était de la véritable torture pour lui.

Chaque année, je donne des suggestions a ma famille, tel qu'abandonner de jouer au Lego pour mon fils ou manger de la tourtière une fois par semaine pour ma fille (elle déteste ce met). Bref, cette année, mon fils et mari abandonnent les bonbons "Skittles" dont je ne suis pas friande moi-même et ma fille et moi avons abandonné les snacks "Cheez-It" que je considère comme une vraie trappe à calorie.

Bref, j'espère que tout le monde tiendra le coup jusqu'à Pâques!



No comments:

Blog Archive