Depuis son érection en 2001, cet enseigne à l'entrée du centre-ville de Santa Cruz est royalement détesté par ses citoyens. Tout le monde s'entends pour dire que ça fait pas mal "Las Vegas" et qu'on devrait y avoir quelque chose de mieux que cette pollution visuelle.
En 2002, je me souviens qu'on avait eu un concours pour re-créer l'enseigne et j'y avais participé. J'avais même gagné le premier prix avec comme idée un enseigne type "cut-out" avec un jeune homme qui faisait du surf. Je trouvais que cela représentait mieux notre ville.
À l'époque, quand les citoyens avaient appris à leur dépend que cette laideur avait coûté plus de 83,000$ de nos taxes pour la création et installation sur la rue River, certains politiciens étaient tout simplement outré. L'un d'eux avait suggéré de mettre une toile de plastique sur l'enseigne tandis qu'un autre voulait carrément voir le signe disparaître. Il avait eu la brillante idée de mettre l'enseigne sur Ebay mais n'avais eu que 20,000$ comme prix d'enchère.
L'avenir le dira si l'enseigne disparaitra finalement de notre paysage visuel...
1 comment:
Bonjour, ça me fait penser aux enseignes dans les années '70 quand on avait fait le tour de la gaspésie!! Ha! Ha! J'ai l'impression que le concepteur est resté accroché aux années '60 -'70 ....
Bonne journée
Post a Comment