Saturday, September 27, 2008

Une soirée avec Leonardo

Eh bien non, je n'ai pas gagné un concours pour aller souper avec Leonardo Di Caprio. Le Leonardo dont je parle est le fameux peintre-artiste de la période Renaissance.

Comme San José débute aujourd'hui la fameuse exposition de Leonardo Da Vinci pour une période de trois mois (le seul arrêt en sol nord-américain pour cette exposition si attendue), l'institut des études de la civilisation de l'ouest ont décidé d'offrir un avant-gout de cet évènement. Hier soir ainsi que ce soir, l'institut offre un apperçu de la vie de Leonardo présenté par Dr. William Fredlund.

Votre blogueuse favorite y était présente hier soir ainsi que sa douce-moitié. Bref, une belle soirée qui nous a amené à voir en bref les oeuvres de cette légende. Dr. Fredlund, qui a fait ses études universitaire à UCLA (University of Californie in Los Angeles) ainsi qu'à l'université Stanford, a parlé principalement des peintures de Leonardo. J'aurais aimée qu'il parle des inventions mais ce sera sûrement pour une prochaine fois.

L'évènement était conviale et nous avons été reçue avec des tables rempli de fromages fins et vins ainsi qu'un bel assortissement de dessert. Bref, une belle soirée à se faire transporter en Italie pour quelques heures.

L'institut offre souvent des cours d'histoire de l'art sous le même format et j'ai dit en riant à mon mari que si j'aurais fait toutes mes études universitaire avec un buffet de la même amplitude avant chaque cours que j'aurais pris, je peserai sûrement une centaine de livres de plus. 


Photo récente du Dr. William Fredlund. Je peux vous
assurer qu'il est plus souriant que cela dans la vraie vie.

No comments:

Blog Archive