Sunday, September 14, 2008

J’veux aller à l’exposition moi aussi!

C’est ce que tout les enfants veulent au début septembre dans la région de Santa Cruz. Rien de mieux que de sortir de la maison et aller s’engoufrer dans une foule sous le chaud soleil de Watsonville.

Notre exposition agricole se déroule du 9 au 14 septembre (donc, se termine aujourd’hui).
Étant de la région de St-Hyacinthe au Québec, je peux dire que l’expo-agricole dans cette ville était un évènement plus d’envergure que l’exposition agricole de Santa Cruz. On y retrouve tout de même les manèges, les restaurants de fritures et les animaux de ferme. Toutefois, on retrouve peu de vendeurs de tracteurs (seulement un magasin représentant) et on a pas de kiosques avec des marchands qui vendent toutes sortes de bébelles comme à St-Hyacinthe.

Retourner à chaque année à l’exposition de Santa Cruz me rappelle des beaux souvenirs d’enfance. Sûrement que mes enfants diront la même chose quand, un jour, ils auront mon âge...

Le poster officiel de l'expo-agricole de Santa Cruz.

Les plus grosses citrouilles de Santa Cruz.

Un kiosque qui attire bien des petits garçons.

Des Legos, en voulez-vous? En v'là!

L'école de karaté des enfants font des présentations partout,
même à l'expo-agricole.

Savannah (chapeau rose) avait amenée avec elle son amie
Isabella ainsi que son petit frère Anthony.

Les quatres enfants regardent avec attention une poule
tout à fait unique.

Non, nous ne sommes pas au pays des Amish.

Savannah aimait bien cette iguane.

Moi, ce ne sont pas les iguanes qui m'attire mais bien
les vaches. Un jour, je l'aurais ma vache...

Une petite chèvre avait droit à tout le foin tandis que sa
voisine tentait sans succès d'en manger elle aussi.

Les courses automobiles font parties également du paysage
de l'expo-agricole. En  regardant ce spectacle, on a 
eu droit a beaucoup de bruit ainsi que des mottons de
boue qui volaient follement en notre direction.

Savannah devant le tableau d'une de ses amies (Malea
Jordan). Celle-çi a remportée un troisième prix pour son
magnifique collage. Bravo Malea!

Un évènement toujours populaire pour les enfants: la
course des cochons d'Alaska.

Une maman bien fière de ses rejetons.

Les petits cochons courent sous les yeux amusés des enfants.


Un petit sourire pour courroner cette expo-agricole!

No comments:

Blog Archive