Sunday, March 1, 2009

Cette fois, c’est le Pérou!

C’est vraiment mon weekend cosmopolitain! Vendredi soir, on goûtait aux délices de l’Inde et hier soir, c’était maintenant au tour du Pérou.

J’étais invitée à un après-midi pour fabriquer des tamales pérouviens. J’ai déjà maintes fois dégusté ce met mais n’avais aucune idée comment les fabriquer. C’est toute une production et le plus de personnes qu’on est, le mieux que c’est!

Sur la chaine de production, j’étais la toute dernière qui attachait avec soins les feuilles de banane où était contenu le fameux tamale. Après que le tamale soit fait et contenu soigneusement, on le fait cuire a la vapeur pendant une heure.

Quand le temps est venu pour les manger, ah, Mamamia! Quel délice! Mon amie Anita s’est mérité un 10/10 pour sa recette. Le reste des invités devaient amener soit un breuvage ou un dessert et comme d’habitude, j’ai amenée mes carrés au sirop d’érable. Ce fut un vif succès.

Mon coup de coeur de la soirée fut la rencontre d’un ami d’une invitée. Il habite Mill Valley, au nord de San Francisco et travaille pour le studio ILM! Quelle chance! J’ai même appris qu’il travaillait directement sous Georges Lucas, le fameux créateur de la Guerre des Étoiles! C’est tout dire à quel point il est important et on a parlé longuement de l’industrie ainsi que des techniques pour effets visuels.

Vraiment, je ne pouvais pas tomber mieux!

Martha, notre hôte, avait offert une boîte à costume pour les enfants.

Savannah est toute belle en ange.

André était un genre de loup poilu.

Anita, la cuisinière, à l'oeuvre dans la cuisine.

Un petit peu de sel par çi, un petit peu par là...

Kelly Beck était au début de la chaîne pour faire des tamales.

Beaucoup de monde était curieux de voir comment on fait les tamales.

J'étais à la fin de la chaîne en attachant les tamales dans leur feuilles de banane.

La chaine de femmes au travail!

André était fou de la boîte à costumes!

Après un dur labeur, notre humble blogueuse est prête à déguster
les fameux tamales!

Le mari de Martha, Dave, avait un fidèle companion pour l'aider
à terminer son assiette de dessert.

La soirée s'est terminé en chansons.


Mark était la dernière personne à partir lors de cette soirée.

No comments:

Blog Archive