Thursday, October 30, 2008

Aider son prochain à réussir

Une petite annonce dans un magazine de mode il y a quelques mois à attirer mon attention: on demandait à des lecteurs d’aider financièrement des entrepreneurs des pays du tier-monde. Le tout pour aussi peu que 25$ par prêt et non par don!

Je me suis dit que comme je donne mon lot de dons par année et le tout souvent se retrouve dans les dédalles des sous-coins d’Afrique (sans jamais être sure où l’argent va vraiment), cette compagnie offrait non seulement l’avantage de ravoir mon argent au bout de quelques mois mais également, je savais que l’argent allait servir à sortir des gens de la misère en leur donnant la possibilité de créer une entreprise.

La compagnie qui a créer cette idée est Kiva (www.kiva.org). C’est une compagnie internet de San Francisco démarré au départ par Matt Flannery et sa femme Jessica il y a trois ans. Au départ, les prêts etaient minime mais aujourd’hui, Kiva rejoint près de 333 000 personnes qui ont fait plus de 59000 prêts totalisant la faramineuse somme de 42$ millions de dollars.

Une petite idée qui a fait son bout de chemin.


Matt Flannery, CEO et co-fondateur de Kiva.

No comments:

Blog Archive