Sunday, March 7, 2010

Vivre en Californie et rencontrer des stars! / Live in California and meet Hollywood stars!

Quand je retourne au Québec, c’est vraiment la question qui tue pour moi: “As-tu déjà vue des stars en personnes?” Vivre dans le petit village de Soquel, ce n’est pas nécessairement vivre à côté d’Universal Studios.

En cette journée de la remise des Oscars, j’aborde donc ce qu’est la vie en Californie et quels sont vos chances de rencontrer des stars. Pour moi, je vais être plus excitée d’être au volant de mon auto à Silicon Valley et de voir rouler à côté de moi le CEO d’une grosse corporation comme Sun Microsystems ou Cisco Systems. Pour moi, ce sont eux les stars. Des gens qui travaillent dur, qui changent quotidiennement le monde de la haute technologie et qui sont dotés d’une intelligence supérieure à la moyenne des gens.

Par contre, les gens vivant à l’extérieur de la Californie, veulent savoir si j’ai déjà vue Tom Cruise (non, mais j’ai foulée les pieds à l’école qu’il a fondée dans le comté de Santa Cruz), Linda Evans (je l’ai déjà vue jogger à Santa Monica mais je n’ai pas prendre sa photo) ou si je me suis étendue sur la plage à côté de Pamela Anderson. Désolée de vous décevoir, les boys! Je ne l’ai jamais vue en personne. Je vous ferais signe si ça arrive! Par contre, lors de ma dernière année à San Jose State University, en octobre 2007, nous avons reçu la grande visite de Jeffrey Katzenberg.

Katzenberg, co-fondateur du studio Dreamworks avec Steven Spielsberg et David Geffen, est venu passer la journée avec nous. Il est également connu comme étant le père de David, qui est le petit ami de Nicky Hilton, la sage soeur de la flamboyante Paris Hilton.

Eh oui, des fois les stars se déplacent pour nous rendre visite. C’est le fun, hein?

-----------------------------------------------------------------------------------------------

When I return to Quebec, it is really the million dollars question I get asked: “Have you ever met movie stars in person?” To live in the small town of Soquel, it is not necessarily like living next door to Universal Studios.

On this Academy Award day, I am talking today about what it is to live in California and what are your chances to have stars cross your path. To me, I am way more excited to be at the wheel of my car in Silicon Valley and see drive by a big corporation CEO such as Sun Microsystems’ or Cisco Systems’. To me, those people are the real stars. People who work hard, who change the future of high-tech on a daily basis and people with a superior IQ.

However, for people living outside California, they are only interested in knowing if I have ever met Tom Cruise (no, but I have been to the school he founded in Santa Cruz county), Linda Evans (I have seen her jogging in Santa Monica but didn’t have a camera on me) or if I have lay on the beach next to Pamela Anderson. Sorry! I have never seen her in person. I will let you know if it happens! However, during my last year at San Jose State University, in October 2007, we had the honor to receive the visit of Jeffrey Katzenberg.

Katzenberg, Dreamworks studio co-founder along with Steven Spielsberg and David Geffen, has spent the day with us. He is also known as David’s father, who happens to be Nicky Hilton’s boyfriend, the sweet sister of the extravagant Paris Hilton.

Yes, sometimes stars take the trouble to come visit you. Nice, eh?


Jeffrey Katzenberg


Jeffrey Katzenberg durant sa visite à San Jose State University en Octobre 2007.
Je suis assise à l'avant à la droite. /
Jeffrey Katzenberg during his October 2007 visit to San Jose State University.
I am sitting in front on the right.

No comments:

Blog Archive