Thursday, March 4, 2010

Le tunnel du diable! / Devils Slide tunnel

C’est un fait connu pour tout ceux qui demeure ou qui visite la vallée de San Francisco: il fait bon de conduire sur l’autoroute 1 longeant l’océan Pacifique. La vue y est imprenable! Bref, cela est possible tant qu’il n’y a pas de tempêtes de pluie. Car à quelque miles au nord de Montara, il y a Devil’s Slide, une formation rocheuse et abrupte qui a des éboulements de terrain occasionnel durant les pluies torrentielles.

Pour contrer à ce problème, un tunnel, construit a même le flanc de la montagne San Pedro où le problème persiste, est en voie d’être terminé cette année mais il sera ouvert probablement aux automobilistes en 2013. Cet ambitieux projet est comme une fourmilière 24 heures sur 24. Les travailleurs se relaient en enlevant plus de 5 pieds de roche quotidiennement. Long de plus de 4200 pieds, ce double tunnel fera en sorte que l’autoroute 1 pourra être ouverte à l’année longue. Une des constructions de tunnels les plus intéressantes à suivre dans toute l’histoire de la Californie.

Source: http://www.dot.ca.gov/dist4/dslide/ et http://www.mercurynews.com/top-stories/ci_14507801?nclick_check=1

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It is a known fact for those who live or visit the San Francisco Bay Area: the view off Highway 1 between San Francisco and Santa Cruz is priceless! This nice Sunday drive is always available unless when there are heavy rains. A few miles north of Montara, there is Devil’s Slide, a rocky and abrupt mountain that has often land slide during torrential rains.

To solve this problem, a tunnel, built within the San Pedro Mountain where the landslide exists, will be finished later this year but will probably open to the public in 2013. This ambitious project is similar to a 24 hours ant-hill. Workers relay each other to remove 5 feet of rock on a daily basis. Being 4200 feet long, this double tunnel will enable Highway 1 to be opened all year long. This is definitely one of the most interesting tunnel constructions in all of the California history.

Source: http://www.dot.ca.gov/dist4/dslide/ et http://www.mercurynews.com/top-stories/ci_14507801?nclick_check=1






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