Tuesday, August 26, 2008

Cul-de-sac pour RideSpring

L'idée au départ était fabuleuse. En ces temps difficile pour économiser de l'essence sans pour autant nous empêcher de sortir ou de se rendre au travail, la compagnie RideSpring semblait être la meilleure idée depuis l'invention des petits pains chauds.

RideSpring est partit de l'idée du co-voiturage. Paul McGrath, son fondateur, a instauré un système en ligne qui récompense les gens qui optent pour le co-voiturage ou l'utilisation de leur bicyclette pour se rendre à leur lieu de travail. Chaque compagnie interesée devait débourser 1500$/mois pour admettre leur employés dans la banque de donnée. Chaque employé qui utilisait le système de co-voiturage courrait la chance de gagner plusieurs prix mensuels, dont des billets de cinéma ou de théâtre. Après avoir installé un système de co-voiturage pour le Collège de Cabrillo à Aptos (où sont employés plus de 900 personnes), une centaine de personnes étaient preneur pour le système. En tout et partout, plus de 1000 personnes de Santa Cruz sont des clients réguliers de RideSpring.

Faute de fond, RideSpring doit survivre grâce à des dons et la compagnie s'est vue refusée la semaine dernière une importante somme d'argent de la Monterey Bay Air Pollution Control District. Comme l'argent ne pousse pas dans les arbres, Mr. Grath voit sa compagnie littérallement disparaître de la carte.

Qui sait? Peut-être un jour, tout les chemins mèneront à RideSpring.


Paul McGrath travaille sur son site web RideSpring dans
un café de Santa Cruz.


On se demande encore pourquoi les lignes de co-voiturage
sont déserte. Une idée comme celle de Paul McGrath
semblait être la solution convenue aux problèmes de congestion
routière et le prix effervecent de l'essence.

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