Tuesday, August 12, 2008

Au pays d'Ali Baba...

Abracadabra! On se serait cru sur un tapis volant, survolant le désert du Sahara lorsque mon fils et moi avons apperçu cet animal il y a deux mois sur la route Larkins Valley près de Watsonville, en Californie.  Cet animal, qu'on voit habituellement dans le désert ou dans les zoos, aurait pu être un sujet parfait pour ma chronique "Hurluberlu du jour" mais il est trop beau pour cela.

Cet animal est un dromadaire de plus de 9 pieds de haut et, oui, il vit dans un enclos sur un ranch à 25 minutes de chez-moi. Mon fils André pensait, à première vue, que c'était un lamas et moi-même, après vive observation, pensait avoir la berlue. Eh bien non! C'était bien un dromadaire.

Comment peut-il bien avoir atterit ici en Californie? Après quelques recherches, j'ai découvert qu'il appartenait à Shanna Goodpasture, une dame qui possède une écurie de chevaux Andalusdian. Ce majestueux animal s'appelle Jafar. Il a maintenant 9 ans. Shanna l'a adoptée après l'avoir apperçu a une exposition agricole de St-Louis, au Missouri. Elle a litérallement tombée en amour avec celui-çi. À l'époque, il n'avait que 4 mois et elle a due le nourrir à la bouteille pendant quelques temps. Aaaah!

Au début, tout les deux ont déménagés près de Sacramento. Goopasture avait l'intention de dresser Jafar pour la course mais elle s'est vite rendue compte qu'il était plus têtu et indomptable qu'elle ne l'avait imaginée. 

Après avoir essayée de garder Jafar avec le reste de ses chevaux, ceux-çi avaient une peur du dromadaire et elle a due se résigner à garder Jafar dans un enclos à part avec des juments enceintes. Son emploi du temps est maintenant réserver à garder un oeil sur ces juments et attendre impatiemment la visite de passants curieux qui ne rêvent que de se faire donner un gros bec mouillé par un dromadaire.

Un véritable moment magique...


C'est un cheval, non! C'est un lamas, non! Mais, tonnerre
de Brest, c'est un dromadaire!

Jafar veille soigneusement sur les juments qui lui tiennent
compagnie.

Shanna Goodpasture est la "maman" de
Jafar. Ils sont ensemble depuis 9 ans.

Jafar au milieu de son paradis.


Jafar aime beaucoup les caresses.

No comments:

Blog Archive