Sunday, August 24, 2008

Cirque attrape-nigaud!

Que faire avec deux enfants qui trouvent le temps long car tous leurs amis sont partis en vacances ces temps-çi? Ce matin, j'ai noté un évènement à Santa Cruz pour le bénéfice des spectacles de clowns dans les écoles. L'évènement se déroulait entre 11h00 et 15h00. La cause me semblait assez bonne pour le déplacement.

Les gens qui me connaissent savent que je ne suis pas très friande des clowns. Je ne savais pas à trop quoi m'attendre... Dès que j'ai mis les pieds dans le bâtiment où se déroulait l'évènement, j'ai bien vu que ce n'était pas un spectacle de qualité, type Cirque du Soleil. Je qualifierai le tout de broche-à-foin. J'ai déjà vu pire (le cirque Gatis de Watsonville) mais j'ai vu mieux également. C'est le genre d'évènement qui a lieu dans un coin reculé du centre-ville et où seulement quelques personnes y assistent, surtout des mères avec des enfants en bas âge (moins de 3 ans). Il y a tellement peu de monde qu'on doit être bien futé pour sortir de la place incognito.

On a dû se taper un bon 30 minutes de musique enfantine qui me rappelle à quel point je déteste Barney et tous les chanteurs dérivés du même style. André a quand même voulu participer à quelques chansons en se mettant à l'avant avec les bout d'choux. Savannah, quant à elle, s'est contentée de rouler des yeux en me demandant quand ce sera l'heure de partir.

En écoutant ce supplice, j'ai quand même jeté un coup d'oeil autour et vue que toutes les activités offertes durant cet évènement coûtaient un extra. L'annonce dans le journal n'en faisait pas mention évidemment. Une vraie trappe à rat! 

On a échappé de justesse aux deux dernières chansons médiocres du groupe en se réfugiant dans la maison trempoline à l'extérieur. Encore là, je n'ai pas osé demander s'il y avait un prix pour y aller. On s'est permis ce plaisir... gratuitement! Vers 14h30, faute de public, le cirque a fermé boutique. Lors de notre sortie, on nous a offert des gâteaux gratuit qui se vendaient 15 minutes auparavant à 2.00$/unité. Je ne pense pas qu'ils ont fait des affaires d'or avec cet évènement.

Ne vous inquiètez pas; je ne pense pas que le cirque Abby and the Pipsqueak se présentera à guichet fermé au Centre Bell (Montréal) ou à l'Olympiade (Paris). Mon intuition ne me ment jamais!


Beaucoup de publicité pour un évènement
des plus médiocres à Santa Cruz.

Je vais gager ma chemise qu'ils ne gagneront jamais
un Grammy Award ceux-là.

André et Savannah devant l'entrée du spectacle.

Abby and the Pipsqueak. Bel effort mais on repassera...

Une petite danse pour les plus courageux.

André qui saute dans la trempoline.

Un plaisir de courte durée pour les enfants. Au moins,
on entend pas la mauvaise musique ici.


Le seul attrait pour venir à l'évènement. Une machine
à faire des bulles à l'entrée du bâtiment.

No comments:

Blog Archive