Wednesday, March 30, 2011

Mobilité en avance / Upward Mobility

C’est en 2004, lors de ses études en entreprenariat à l’université Stanford que Sean Whalen a voulu mettre en pratique ce qu’il avait appris en classe. En fouillant dans le garage de ses parents, il a trouvé un treadmill anti-gravité que son père avait créé lorsqu’il travaillait comme chercheur pour la NASA.

À chaque jour, il passait devant l’appareil qui avait la grosseur d’une VW Beetle. C’est à partir de cet appareil que Whalen et un de ses amis ont contacté Alberto Salazar, un marathonien vétéran pour évaluer l’idée de vendre ce type de machine d’exercise anti-gravité. Salazar a investi 15000$ dans l’idée.

En 2006, la compagnie, qu’il a incorporée en le nom de AlterG, a vendu son premier prototype commercial à une équipe professionelle de basketball, les Washington Wizards. Salazar a également acheté trois équipements pour le projet Oregon de Nike, un programme pour supporter et entrainer les coureurs américains. Avec le temps, plus de ventes ont été générées.

Le prochain but de Sean Whalen est de vendre AlterG aux centres et corporations médicales. Un nouveau prototype plus économique est sur le marché pour la modique somme de 24,500$. Le marche vise sera pour les centres de réhabilitation dans les hôpitaux et les centres de physiothérapie. AlterG a vendu plus de 30 de ces appareils en 2009.

--------------------------------------

It is in 2004, while he was studying entrepreneurship at Stanford University that Sean Whalen wanted to experience the real-world of everything he learnt in class. While digging in his parents’ garage, he found an old anti-gravity treadmill his father had created while he was working as a research scientist at NASA.

Every day, he passed by the machine that was as big as a VW Beetle. It all started from that machine that Whatlen and one of his friends contacted Alberto Salazar, a veteran marathonian, to pursue the idea of selling this type of exercise equipment. Salazar invested $15000 in the project.

In 2006, the company, which had been incorporated as AlterG, sold its first commercial prototype to a professional basketball team, the Washington Wizards. Salazar also bought three for Nike’s Oregon Project, a program that supports and trains U.S. runners. With time, more sales were generated.

Sean Whalen’s next goal is to sell AlterG to medical centers and corporations. A new economical prototype will be on the market for the modest sum of $24,500. The target market will be rehabilitation centers at hospitals and physical therapy centers. AlterG sold 30 of those machines in 2009.

No comments:

Blog Archive