Wednesday, September 30, 2009

Baaaaah!

L’inspiration pour une nouvelle entreprise peut venir n’importe quand. Demandez-le à Tasia Malakasis, propriétaire de Belle Chèvre. Cette jolie jeune femme travaillait dans le domaine du marketing quand elle est entrée dans le magasin gourmet Dean & Deluca à New York et y a aperçu un fromage de la ville de Elkmont en Alabama, son État natal.

Ce n’était pas juste un paquet de fromage de chèvre; elle y a vue sa destinée. Dans les deux années qui y suivit, elle a gardée un oeil sur la ferme et y a même fait un stage de 6 mois pour y apprendre les rudiments de la business. En 2006, elle a convaincue le propriétaire de lui vendre la ferme. En l’espace de deux ans, elle a triplée les ventes de leur produits de chèvre.

Elle utilise maintenant les profits de sa compagnie pour y faire un peu d’expansion: salle de dégustation, magasin et une école de cuisine. Malgré le fait qu’elle avait même une présence web, elle a dûe annuler son site car les fromages devaient être envoyé en 24 heures au destinataire et les coûts étaient trop onéreux.

“Être entrepreneur prends une certaine personalité. Ne débutez pas quelque chose à moins que cela vous rendre vivant tout les jours,” nous dit Malakasis.

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Inspiration to start a new enterprise can come by anytime. Ask Tasia Malakasis, owner of Belle Chevre. This pretty young woman who was an marketing executive entered one day in the gourmet store Dean & Deluca in New York City and stumbled upon a package of goat cheese from a farm in Elkmont, Alabama, her home state.

This wasn’t just goat cheese, it was destiny. For the next two years, she kept an eye on the farm and even undertook a six-month internship there to learn the basic of this business. In 2006, she convinced the owner to sell her the farm. Within two years, she tripled the company’s revenues.

She is now using profits to expand with plans for a tasting room, shop, and cooking school. Despite the fact that she had launched a website, she had to cancel it because the cheese had to be shipped overnight and the shipping cost was more than the cheese.

“Entrepreneurship takes a certain personality. Don’t tackle something unless it makes you feel alive every day,” said Malakasis.



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