Monday, September 14, 2009

Twitter dans la salle d’opération / Tweeting in OR

J’avais vue cette article avant d’avoir ma chirurgie vendredi et je me suis demandée si cela aurait été une bonne idée: suivre à tout les deux minutes ma chirurgie sur Twitter. Beaucoup de gens sont intrigués par ce qui se passe dans une salle d’opération en général. À moins d’être chirurgien, infirmière ou anesthésiste, on ne voit pas grand’ chose.

Monna Cleary a décidée que son hystérectomie et sa chirurgie utérine serait notée sur Twitter avant même d’être admise à l’hôpital. Une porte-parole de l’hôpital St. Lukes en Iowa émettait en 140 charactères ou moins des données sur la chirurgie de la dame.

On a émis plus de 300 tweets en 3 heures et plus de 700 personnes suivait le processus. On a mis en initiative ce programme pour ouvrir les portes des salles de chirurgie aux gens ainsi que l’établissement d’une relation plus solide entre la famille d’un patient et les gens du domaine médical.

Twitter aura-t-il un avenir dans ce domaine? Qui vivra, verra!

L'article intégrale, en langue anglaise, peut être lue au: http://www.surgicalproductsmag.com/scripts/ShowPR~PUBCODE~0S0~ACCT~0000100~ISSUE~0909~RELTYPE~NWS~PRODCODE~0000~PRODLETT~C.asp

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I saw this article before having my surgery last Friday and I was wondering at the time if it was a good idea: follow every two minutes my surgery on Twitter. Many people are intrigued by what is going on in a surgical room in general. Unless you are a surgeon, nurse, or anesthesiologist, you don’t see much what is going on.

Monna Cleary decided her hysterectomy and her uterine prolapse surgery would be noted on Twitter before being admitted to the hospital. A St. Lukes Hospital’s spokeswoman in Iowa would write in 140 characters or less all the data and information regarding Mrs. Cleary’s surgery.

They wrote more than 300 tweets in 3 hours and more than 700 followers were reading the process. They initiated this Twitter program to open the surgical room doors to people as well as establish a stronger relationship between the patient’s family and the people from the medical field.

Will Twitter have a future in that area? Who will live, will see!

The full article about this surgery and Twitter can be read at: http://www.surgicalproductsmag.com/scripts/ShowPR~PUBCODE~0S0~ACCT~0000100~ISSUE~0909~RELTYPE~NWS~PRODCODE~0000~PRODLETT~C.asp





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