Tuesday, September 23, 2008

Garder la forme!

Cet évènement est l'un que je me suis promise de faire un jour, qu'importe l'âge. Cela se déroulait dimanche dernier et plus de 1000 participants y prenaient part.

L'évènement en question est le triathlon de Santa Cruz. L'an dernier, j'étais bénévole pour l'enregistrement. Le tout était quelque peu chaotique et je me suis promise de ne plus travailler pour cette course. La prochaine fois que j'y mettrais pied serait en tant que participante.

La course débutait par la nage dans l'océan (une distance de 1 mile dans l'océan Pacifique avec une température de 58 degres Fahrenheit!) puis suivi par la course à bicyclette (40 kilomètres) et finalement la course à pied (10 kilomètres). Il faut vraiment être en forme pour terminer cet évènement et un très bon entrainement également.  Un des participants, Paul Stephens, a pris part a tout les triathlon de Santa Cruz depuis ses débuts en 1982. L'homme a maintenant 65 ans et n'a aucune intention d'arrêter.

Malgré le fait que de prendre part à une telle course est principalement pour le plaisir, on a quand même eu droit à un grand gagnant: Shaun Guest. Originaire de Santa Cruz et maintenant résident de San Diego, il a terminé la course en 1 heure, 55 minutes et 9 secondes.

Si je veux être capable d'en faire autant, je serais mieux de commencer à me pratiquer...


Du monde en forme pour cette course
de plus en plus populaire...

No comments:

Blog Archive